Tous les jours, Urban Comics dévoile un peu plus son planning pour mai 2020. Aujourd’hui, nous découvrons que que vous pourrez bientôt trouver Justice League : Doom War sur vos étagères.

Justice League : Doom War, sortie prévue pour le 29 mai

Voilà quelques temps que nous avons pu découvrir le run de Scott Snyder sur Justice League dans nos contrées à travers les volumes New Justice, publiés depuis mars 2019 par Urban Comics. Aujourd’hui, nous avons enfin la date pour la publication de la fin de ce run : ce sera le 29 mai 2020, avec l’arc massif Doom War.

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, l’éditeur français de DC ne proposera pas un dernier tome pour New Justice, mais publiera le volume comme une série à part, pour en faire un véritable événement. Il comprendra non seulement l’arc Doom War en tant que tel (que nous avons pu lire en VO dans Justice League #26-39), mais également plusieurs tie-ins liés à l’arc général Year of the vilains. On trouvera ainsi le numéro introductif DC’s Year of the Villain, mais aussi les numéros sur Black Mask, Sinestro (probablement l’un des meilleurs de la série, écrit par Mark Russell), Lex Luthor, Riddler et le Joker (signé par le master, John Carpenter).

Lex Luthor, influencé par l’entité Perpetua, mère des Monitors et conceptrice du Multivers, a depuis quelque temps fondé et dirigé une Légion Fatale dans le but de prouver à l’humanité qu’une seule voie était possible pour la sauver : celle du Mal absolu.

Déclarant une « année du crime » et proposant à chaque super-vilain d’augmenter ses capacités afin de triompher de leurs ennemis, Lex Luthor utilise la technologie extraterrestre pour se métamorphoser en Apex Lex, un être à même de diriger le monde une fois celui-ci asservi.

Justice League : Doom War sera donc disponible dans vos meilleurs comicbook stores le 29 mai prochain, au prix de 35€ pour 520 pages.