Preuve que DC Comics a très envie de placer la prochaine série de Tom King, Mitch Gerads et Evan « Doc » Shaner en tête des ventes : Strange Adventures reçoit son propre spot de publicité.
Strange Adventures : Adam Strange, Media et Vérité
Gros succès critique et public de la décennie passée, Mister Miracle a accumulé les réussites. Très clairement, DC veut capitaliser sur la hype de ses auteurs avec leur nouvelle série, en dévoilant à travers le compte Twitter de DC Nation, mais aussi des auteurs, un spot publicitaire efficace et bien rythmé sur fond de musique synthétique.
Stranger and stranger… pic.twitter.com/45smLp5TND
— Tom King (@TomKingTK) February 20, 2020
A travers ce spot, nous découvrons quelques éléments nouveaux sur la série. Abstenez-vous de lire si vous avez envie d’être vierge de tout spoiler potentiel :
Comme prévu, la série est centrée sur Adam Strange en tant que héros galactique, mais fera intervenir également d’autres personnages, à commencer par Mr Terrific qui partagera la vedette avec le protagoniste principal, mais aussi Batman. On savait déjà que la série abordera les questions du néo-colonialisme et du bienfait tout relatif des ingérences intergalactiques de soldats étrangers. Nous savions également que la relation entre Adam et Alanna serait fondamentale pour l’ouvrage.
D’après le spot, nous découvrons que la série de Tom King abordera également la question des médias, ou en tout cas, du traitement médiatique d’une affaire. Un thème on ne peut plus d’actualité en ces temps d’emballement médiatique et de fake news. A priori, nous aurons droit à tout cela sur le fond d’une affaire de meurtre, dans laquelle Adam Strange serait impliqué de près ou de loin. On comprend soudainement la présence de Batou et Terrific… Un plot qui rappelle autant Omega Men qu’Heroes in Crisis, soit le pire comme le meilleur du scénariste. Plus que 13 jours avant de s’en faire une première idée, sachant que le #1 sortira le 4 mars prochain…