Après Superman et Batman, qui ont fêté leurs 80 ans ces derniers temps, c’est au tour de Wonder Woman de recevoir son anthologie spéciale, qui sortira en mai 2020 chez Urban Comics.

Wonder Woman 80, sortie pour le 22 mai

Paradoxalement, Wonder Woman est apparue dans les pages d’All-Star Comics à la fin de l’année 1941… Elle n’est donc théoriquement pas encore concernée avant l’an prochain par d’éventuelles festivités d’anniversaire octogénaire. Mais cela n’empêche pas Urban Comics de se lancer dans l’édition d’un volume consacrée à l’amazone, intitulé Wonder Woman 80, qui sortira le 22 mai prochain.

Ce volume reprend plusieurs éléments. Tout d’abord, il y a le numéro extra sorti il y a 4 ans pour les 75 ans de l’héroïne. Doté de 80 pages, ce dernier louait les services d’auteurs tels que Greg Rucka, Rafael Albuquerque, Hope Larson, Mairghead Scott, Yannick Paquette ou Liam Sharp pour revenir sur la carrière de l’amazone. Alors qu’habituellement ce genre de numéros en forme d’anthologie sont plutôt anecdotiques, celui-ci fut globalement très bien accueilli par la critique, y compris par chez nous, où il fut élu top de la semaine.

A côté de ça, Wonder Woman 80 reprendra l’Annual sorti en 2017, avec des histoires de Greg Rucka, Vita Ayala, Michael Moreci et Jackson Lanzing, accompagnés par Nicola Scott, Claire Rue, Stephanie Hans et David Lafuente. Un Annual en forme d’anthologie, qui trouvera parfaitement sa place parmi ces pages. Enfin, on découvrira le fameux numéro de Wonder Woman #750 sorti récemment outre-Atlantique, et notamment le récit de Scott Snyder et Bryan Hitch, introduisant la nouvelle timeline de DCWonder Woman est la première héroïne de la continuité. Un numéro qui n’a pas reçu les grâce de Claygan lors de sa review récente dans les highlights de la semaine.

Cette compilation d’anthologies de 248 pages sera donc disponible le 22 mai 2020, au prix de 21,33€… juste à temps pour la sortie au cinéma de WW1984 le 3 juin.