Dans le cadre de ses annonces pour le mois de mai 2020, Urban Comics vient de programmer la sortie de l’excellent récit Superman contre le Klan.

Superman contre le Klan sortira chez Urban Kids le 22 mai

Alors qu’il vient de se terminer hier en version originale, Urban annonce aujourd’hui la sortie prochaine de l’excellente série de Gene Lien Yang et Gurihuru, Superman smashes the Klan. Elle s’inspire d’un épisode de l’histoire de l’homme d’acier, qui s’est déroulée dans notre réalité dans les années 1940.

Au summum de sa popularité, Superman est adapté sur les écrans, en strip, mais surtout à la radio, pour un serial qui a connu un écho inégalé. Sous l’impulsion de Stetson Kennedy, les auteurs de Superman ont mis en place tout un arc narratif où le héros combat le Ku Klux Klan, Clan of the Fiery Cross. Si vous voulez en savoir davantage sur cet épisode, n’hésitez pas à aller lire ou relire l’Off my mind que Corentin avait rédigé il y a 3 ans.

L’équipe derrière Avatar : the last airbender s’est approprié l’histoire de Clan of the Fiery Cross, en changeant quelques éléments. Yang puise notamment sa propre histoire d’enfant d’immigrés chinois pour y infuser une dimension personnelle. Superman contre le Klan est une formidable histoire orientée vers le public jeunesse qui résonne comme un hommage à l’âge d’or du héros tout en étant profondément contemporain.

Nous sommes en 1946 et la famille Lee vient tout juste de quitter le quartier chinois pour le centre-ville ultra-animé de Metropolis.

Le père de famille prend avec enthousiasme ses nouvelles fonctions au centre médical tandis que ses deux enfants, Tommy et Roberta, trépignent à l’idée de se rapprocher de leur héros favori : Superman ! Mais l’euphorie est de courte durée. Très vite, la crainte s’installe car la petite famille sent qu’elle n’est pas la bienvenue. Un groupe d’individus profondément malveillants appelé le Ku Klux Klan use des pires méthodes pour les pousser à quitter la ville, allant jusqu’à kidnapper le jeune garçon.

Un acte inacceptable que compte bien réparer un jeune Homme d’Acier qui fait tout juste connaissances avec ses super-pouvoirs !

Superman contre le Klan sortira le 22 mai dans la collection Urban Kids, au prix de 10€