birds of prey

Après son départ plus que décevant Birds of Prey continue doucement sa route, mais les résultats sont toujours loin d’être glorieux.

Birds of Prey seulement 142.9 millions

Pour sa deuxième semaine, marquée par un imbroglio autour du titre du film. Si vous n’étiez pas au courant, il s’avère que plusieurs chaines de cinéma américain ont pris la décision de changer le titre du film, sur leurs sites, en Harley Quinn Birds of Prey (d’ailleurs, on en parlait de ce titre). Néanmoins, de ce qu’on en sait cette décision ne vient pas de Warner, mais bien des cinémas. Quoi qu’il en soit, Birds of Prey a amassé pour son deuxième week-end 17.115 millions, amenant à un total de 59.273 millions de dollars aux Etats-Unis. Ce qui donne une chute de 48% pour le film. Un nombre qui, en temps normal, aurait été excellent pour un film de super-héros, cependant au vue du démarrage très faible du film c’est loin d’être suffisant.

A l’international le film a amassé 23 millions, ce qui fait qu’il totalise maintenant 83.6 millions. Ce qui nous donne 142.9 millions de dollars dans le monde. Donc, le film pourra dépasser les 200 millions de dollars, mais pas plus. Qui plus est le film aura beaucoup de concurrence, que ce soit avec le divertissement grand public Sonic, ou le film R-rated Invisible Man, ce qui rend ses perspectives d’autant plus sombres. D’ailleurs, selon Variety, le film devait rapporter 250 millions pour rentrer dans son budget, ce qui est aujourd’hui impossible. Birds of Prey sera donc bel et bien un échec pour la Warner. Échecs que le studio accumule. Car en effet si Joker a été une magnifique réussite de ce côté-là, il en reste qu’entre Doctor Sleep, The Goldfinch, Richard Jewell, les choses sont très compliquées chez Warner. A voir, ce que ce nouvel échec va apporter maintenant.