Grâce aux sollicitations du mois de mai, nous apprenons que DC Comics va démarrer deux nouvelles mini-séries, l’une sur Man-Bat et l’autre sur les Manhunters.

Man-Bat redevient sauvage

Dave Wielgosz (qui a surtout pour les one-shots saisonniers) et Sumit Kumar (Batman : Pennyworth : R.I.P.) s’occuperont donc de Man-Bat #1, lancement d’un récit en 5 numéros où le Dr. Kirk Langstrom retombera dans ses vices. On s’était habitué à le voir plus civilisé dans Justice League Dark, où il a le rôle du scientifique pragmatique dans une équipe magique, mais tout cela semble fini. Batman et le GCPD vont donc devoir arrêter l’homme redevenu sauvage qui s’en prend aux citoyens. La cover du premier numéro est de Kyle Hotz et la variant de Kevin Nowlan.

Andreyko de retour sur Manhunter

Marc Andreyko (Supergirl) et Renato Guedes (Green Lantern) seront sur Manhunters : The Secret History, prévu également en 5 numéros, avec également une variant cover de Jae Lee. Ils raconteront l’enquête que mène Kate Spencer, cherchant à découvrir les plans secrets de Leviathan. Elle tombera alors sur un complot qui remonte aux débuts de l’histoire de DC. Andreyko va donc encore écrire un spin-off d’un récit dirigé par Bendis – comme Supergirl avec son Superman – en plus de probablement toucher au fameux remaniement de la timeline.

C’est aussi son grand retour sur Manhunter après une série de presque 40 numéros dans les années 2000, en plus des numéros de Batman : Streets of Gotham. Il est même à l’origine de la création de Kate Spencer avec Jesus Saiz, qu’il va donc pouvoir retrouver avec joie.