Batman TAS

Ce mois d’avril, DC proposera une nouvelle mini-série se déroulant dans l’univers de la série animée Batman des années 90, plus communément appelée Batman : TAS, avec Paul Dini et Alan Burnett à l’écriture.

Ty Templeton de retour sur Batman : TAS en comics

Ce récit digital first en six numéros se nommera Batman : The Adventures Continue, avec les célèbres producteurs et scénaristes suscités, mais aussi le retour de Ty Templeton aux dessins, lui qui s’était déjà chargé des comics adaptés de la série à l’époque. Le but premier de cette mini est d’introduire de nouveaux personnages dans la ligne de jouets Batman : The Animated Series de DC Collectibles (ce qui a de toute façon été le but de n’importe quelle série animée de ce genre). Cela veut donc dire plein d’apparitions du DCAU, mais aussi de nouveaux visages.

Le Jason Todd de Batman : TAS

Nous pourrons y retrouver par exemple Superman ou Lex Luthor qui passeront faire un petit coucou, mais surtout, nous aurons pour la première fois droit au Jason Todd de la série animée. Paul Dini déclare pour EW que c’est l’occasion pour eux de revenir en arrière et reconnaître son existence dans la vie de Batman. Nous verrons enfin cette version de l’histoire et leur relation, et nous pourrons non seulement voir Jason Todd, mais aussi Red Hood bien entendu.

L’auteur cite également la présence d’Azrael et de Deathstroke dans les personnages qui ne son jamais apparus dans les différents dessins animés de cet univers. Templeton est quant à lui heureux de pouvoir replonger dedans comme s’il l’avait quitté hier, ces personnages étant toujours là. Il ne voulait pas faire de bond dans le temps et vraiment raconter une histoire comme si c’était le jour suivant.

Une demi-suite au crossover Batman/Superman

D’après le synopsis, le récit commence par deux mystères, l’un étant un robot géant pénétrant dans Wayne Enterprises pour voler tout un laboratoire, et l’autre étant le retour de Lex à Gotham. La relation entre Bruce et le super-vilain sera une «demi-suite» au crossover Batman/Superman nommé World’s Finest car ils parleront de ces événements et de ses conséquences sur eux. Dans le même temps, un étranger observe la Bat-Family dans l’ombre, il semble les connaître très bien et les regarde avec un mélanger d’amusement et de haine. Il est même assez doué qu’il arrive à dissimuler son identité malgré que Batman soit le plus grand détective du monde (bon, nous, on a tous compris).

Azrael viendra plus tard à Gotham pour retrouver quelque chose qui a été volé à l’Ordre de Saint-Dumas, et cela l’amènera à affronter Batman, qui veut l’empêcher de tuer des membres du monde criminel de la ville alors qu’ils essaient d’apprendre qui a commis ce vol et pourquoi.

Vous retrouverez dans la galerie quelques pages ainsi qu’une cover de Dave Johnson et une variant de Dan Mora. Les premiers chapitres de Batman : The Adventure Continues seront disponibles en avril en digital, mais le premier numéro en version papier sortira le 6 mai. Quel monde merveilleux, merci DC.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.