Vous avez découvert ces derniers jours les designs d’une Trinité badass pour la suite du récit de Scott Snyder et Greg Capullo, qui s’intitulera officiellement Dark Nights : Death Metal. Aujourd’hui, comme promis par l’auteur, nous en apprenons plus sur son histoire et nous avons même droit à quelques dessins et une poignée de covers. On vous prévient, puisqu’il s’agit aussi de la suite de Year of the Villain : Hell Arisen, ces infos spoilent la fin du récit de James Tynion IV.

Death Metal : Batman Who Laughs en despote

Cette mini-série reprendra donc à la fin du run de Justice League de Snyder, avec la défaite de nos héros. Depuis, Batman Who Laughs et ses Infectés (Shazam, Donna Troy, Supergirl, Blue Beetle, Hawkman et Jim Gordon) ont tout bonnement pris le contrôle de la Terre pour en faire un monde digne d’une pochette d’album de métal et soumis à leur pouvoir. Wonder Woman et Flash tentent de protéger l’humanité de l’extinction, Batman organise une résistance cachée pour reprendre le contrôle de leur monde, et Superman est quant à lui emprisonné et utilisé pour alimenter le soleil pour l’éternité.

Cette histoire sera centrée sur Diana, d’après les mots de Snyder, et l’Amazone va en effet prendre les devants après avoir appris une information en ralliant les héros restants pour résister au Batman Who Laughs, sortir du Dark Multiverse et vaincre Perpetua, qui semble désormais alliée avec le super-vilain alors qu’elle est censée détester tout ce qui touche à ce même Dark Multiverse.

Sur les dessins dévoilés, vous pourrez apercevoir quelques têtes connues, évidemment Wonder Woman avec sa Chainsaw of Truth mais aussi son avion invisible, un Swamp Thing presque squelettique, le Batou Kiri et ses Crows, un Shazam bien grand, une Harley qui ballade une hyène géante à côté de Man-Bat (?), le Batman tentaculaire déjà aperçu aux côtés d’Aquaman à qui il manque des morceaux, Mister Miracle enfermé et les versions metal de Batman et Superman.

Vous retrouverez également la variant cover de Greg Capullo sur la Trinité avec les yeux de Perpetua dans le fond, celle de Stanley Lau sur Wonder Woman et sa tronçonneuse, une autre sur le trio par David Finch et Superman par Francesco Mattina. Dark Nights : Death Metal sortira son premier numéro le 13 mai, avec une pause an août et plusieurs one-shots de prévus sur ses personnages.