Et deux consécrations de plus viennent s’ajouter au palmarès de Joker. Le film a cette nuit remporté deux prix à la cérémonie des Oscars 2020, sur onze nominations au total.

Meilleure acteur et Meilleure musique pour Joker aux Oscars

Après les BAFTA du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix, meilleure musique pour Hildur Guðnadóttir et meilleure distribution. Après deux Golden Globes du meilleur acteurs pour Phoenix et meilleure musique, voici que le film revient avec deux Oscars.

Cette année, les Oscars du meilleur acteur principal revient à Joaquin Phoenix pour sa performance dans le rôle du Joker, pour lequel il a subi une transformation drastique. Dans son discours, l’acteur cite son frère et s’ouvre sur l’injustice.

Hildur Guðnadóttir accompagne Phoenix aux Oscars puisqu’elle repart avec l’Oscar de la meilleure musique originale. Les deux sont donc largement récompensés pour leur talent grâce à leur talent pour le film Joker.

Le film cède donc sa place au film coréen Parasite pour le titre du meilleur film. Parasite qui repart d’ailleurs avec quatre prix au total et qui en fait une réussite historique pour le genre.