DC a annoncé son programme pour le Free Comic Book Day de 2020 et c’est donc ce Génération Zero qui en sera la tête de gondole.

Cette annonce s’accompagne d’énormes spoilers concernant le dernier numéro de Flash Forward !

Generation Zero et la nouvelle timeline

Ce Generation Zero, écrit par la (très) fine équipe composée de Scott Lobdell au scénario et de Brett Booth aux dessins, sera un one-shot qui viendra se connecter à la nouvelle chronologie que l’on avait pu déjà voir dans le numéro 750 de Wonder Woman. Pour rappel, dans cette nouvelle chronologie l’Amazone est la toute première héroïne à faire son apparition au sein du DC Universe. Qui plus est, comme vous pouviez vous en douter avec l’équipe aux manettes, ainsi que l’image ci-dessous, ce one-shot servira aussi d’épilogue pour la mini-série Flash Forward.

Nous avons d’ailleurs aussi une description officielle (via Newsarama) de ce Generation Zero, de la part de DC, qui continue de spoiler allègrement la conclusion de Flash Forward.

“La route vers l’avenir de DC commence avec Generation Zero ! Ce numéro de 32 pages comprend une magnifique couverture réalisée par Francis Manapul, ainsi qu’une histoire CLÉ pour Wally West, l’homme le plus rapide au monde et Wonder Woman, la princesse guerrière de l’île de Themyscira. Les jeunes et les vieux fans ne peuvent pas se permettre de manquer Generation Zero, ce numéro pose les fondations pour d’encore plus grands bouleversement au sein du DC Universe.”

“Tout commence ici et tout est important. Flash Forward: Epilogue est une extension de la conclusion incroyable de la mini-série en six numéros, Flash Forward, avec du tout nouveau contenu de la part des créateurs de la série.”

“Pour sauver ses enfants et le multivers lui-même, Wally réalise le sacrifice ultime, prendre sa place sur la chaise de Moebius. Sans qu’il ne le sache, la chaise comprend un peu plus de pouvoir, elle a été imprégnée des capacités divines de Dr. Manhattan ! Maintenant armé de la connaissance infinie et des pouvoirs d’un dieu, Wally West peut voir en même temps le passé, le présent et l’avenir du DC Universe… et il voit ce qui doit être changé.”

Cependant, ce n’est pas tout ce Generation Zero comprendra aussi l’histoire présente dans le Wonder Woman #750, écrite par Scott Snyder et dessinée par Bryan Hitch qui voyait la mise en place de cette nouvelle chronologie.

Le FCBD 2020 aura lieu le 2 mai.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Je dois avouer, quand l’éditeur disait que Wally allait avoir un rôle important je m’attendais pas à ce que Wally deviennent un Dieu XD

    Au moins ça met plus en avant un autre perso que Batman. Ce qui est déjà plus intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.