A la rentrée 2020, la CW accueillera une nouvelle série avec Superman & Lois. Maintenant qu’une saison complète a été commandée, quelques informations sur le projet nous parviennent enfin.

Le rôle de parent au cœur de Superman & Lois

Il y a quelques semaines, Superman & Lois recherchaient activement deux acteurs adolescents pour incarner ce qu’on imaginait être Jon Kent et Damian Wayne. L’hypothèse s’est vu devenir plus problématique quand le dernier épisode de Crisis on Infinite Earths nous a appris que l’une des ramifications du crossover était le passage du nombre d’enfants de Lois et Clark de 1 à 2.

On apprend ainsi qu’il s’agit de jumeaux nommés Jonathan et Jordan, âgés de 13 ans, le premier athlétique et populaire incarné par Jordan Elsass, le second introverti, sujet à l’angoisse et passionné de jeux-vidéos et d’informatique incarné par Alexander Garfin. Bien sûr, aucun des deux ne connaît le secret de leur papounet, ce qui alimentera le mystère et le drama de la série, tout comme la possibilité qu’ils disposent eux-mêmes de super-pouvoirs. Espérons que cet aspect sera aussi bien géré que dans la mini-série Lois & Clark de Dan Jurgens !

Jonathan et Jordan Kent dans Superman & Lois

Superman face aux malheurs humains

Du côté des propres parents de Clark, le tableau sera un peu plus noir puisque Jonathan Kent sera décédé, mais Martha, elle, sera toujours bien à Smallville. Il pourra néanmoins compter sur l’amitié de Lana Lang, résidant toujours dans leur village natal et exerçant la profession de banquière. Elle aussi aura droit à sa propre famille puisqu’elle est la mère de Sarah, adolescente de 14 ans, et Sophie, petite fille de 8 ans. C’est avec son mari, Kyle Cushing, pompier à ses heures, qu’elle les élève. Cette famille fera face à ses propres difficultés puisque ce dernier souffre d’alcoolisme tandis que Sarah a tenté de mettre fin à ses jours un an auparavant. Ça promet une belle tranche de fun !

Finalement, que serait une série Superman & Lois sans le Daily Planet ? Le cultissime journal sera bien de la partie… mais seulement pour Lois Lane. En effet, Clark Kent a lui été victime d’une grande vague de licenciement au sein du Planet. Il aura néanmoins fort à faire avec le Général Sam Lane qui connaîtra son identité secrète, ainsi qu’avec un mystérieux ennemi nommé The Stranger, dont la révélation de son identité est prévue pour la fin du premier épisode. D’aucun parlent déjà de Mr. Oz