PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
The Batman casting

The Batman a officiellement débuté son tournage il y a quelques jours, et un communiqué de presse du film nous offre le casting du film en plus de son équipe technique.

Les rôles de Peter Sarsgaard et Jayme Lawson

Au niveau du casting, nous apprenons surtout quels seront les rôles de ces deux acteurs. Jayme Lawson jouera donc le candidat à la mairie de Gotham, Bella Reál, tandis que Peter Sarsgaard sera le procureur Gil Colson. Il s’agit de deux personnages créés pour le bien du film, mais l’un d’eux confirme surtout l’absence de Harvey Dent du film, à moins d’une apparition surprise mais minime ou d’un caméo.

Pour rappel, le reste du casting est composé de Robert Pattinson en Batman, Zoë Kravitz en Selina Kyle, Paul Dano en Edward Nashton, Jeffrey Wright en James Gordon, John Turturro en Carmine Falcone, Andy Serkis en Alfred et Colin Farrell en Oswald Cobblepot. Il est d’ailleurs intéressant qu’on ait décidé de nommer les vilains par leur identité civile et non par leur pseudonyme de criminel.

Une équipe technique expérimentée

Le réalisateur et producteur Matt Reeves et le second producteur Dylan Clark se sont bien entourés pour The Batman. Reeves a décidé de retravailler avec le directeur de la photographie Greig Fraser (Lion, Rogue One et bientôt Dune), le production designer et le monteur de ses films La Planète des Singes, James Chinlund et William Hoy (aux côtés de Tyler Nelson). Le superviseur des effets visuels Dan Lemmon (The Jungle Book) est également de la partie.

On retrouvera beaucoup de personnes auparavant nommés aux Oscars et qui ont dernièrement travaillé ensemble sur 1917 ou la franchise Star Wars, comme le superviseur des effets sonores Dominic Tuohy et le mixeur son Stuart Wilson. Les costumes ont été confiés aux designers Jacqueline Durran (1917 également, Little Women, Anna Karénine qui lui a valu un Oscar), Glyn Dillon et David Crossman (les Star Wars). Naomi Donne (1917) s’occupera du maquillage et Zoe Tahir (Spectre) des coiffures.

Si vous avez aimé les costumes et le maquillage des derniers Star Wars et de 1917, vous allez donc être servis. On attend d’autant plus une première photo du nouveau costume du Chevalier Noir, qui pourrait arriver cette année avec le tournage qui a démarré en Angleterre. The Batman sortira dans les salles américaines le 25 juin 2021.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.