La série tv DMZ vient de dévoiler qui incarnera le rôle principal de cette adaptation du comics Vertigo : Rosario Dawson. 

Rosario Dawson devient Alma pour DMZ

La série DMZ est développée pour la chaine HBO Max avec une réalisation par Ava Duvernay, à qui l’on devra bientôt le film New Gods. Il s’agit d’une adaptation du comics Vertigo, du même nom DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli à partir de 2005 jusqu’à 2012.

Ce récit retrace une vie dans la zone démilitarisée qu’est devenue Manhattan suite à une guerre civile entre les Etats Unis d’Amérique et les Etats Libre. Il reste moins de la moitié de la population dans la zone par rapport à avant la guerre, et les temps sont très durs, avec une population pauvre qui baigne dans la violence.

Rosario Dawson incarnera dans cette adaptation Alma, un médecin qui tente de sauver des vies tout en cherchant son fils disparu. Alors qu’elle côtoie les gangs, les milices, les seigneurs de la guerre, elle deviendra une source d’espoir pour les gens. Un sentiment perdu au fil des années.

Le pilot de la série sera sous la houlette de Roberto Patino qui a déjà signé Westworld pour le réseau. Ava DuVernay réalisera le pilot et sera productrice exécutive.