Nombreux sont les personnages de DC à fêter leurs 80 ans, dont l’une des plus anciennes super-vilaines de Batman, Catwoman. À l’instar de Robin en mars (et des #750 de Wonder Woman et Flash avant ça) , Selina aura aussi droit à un numéro spécial anthologique pour cet anniversaire.

Le retour de Brubaker sur Catwoman

Ce Catwoman : 80th Anniversary Super Spectacular #1 sera disponible le 15 avril, ce qui fait un numéro anniversaire chaque mois de 2020 pour l’instant et DC a de quoi tenir l’année comme ça, ce qu’on comprend quand on voit que les #1000 ont été les plus lucratifs de cette décennie passée.

L’histoire principale de 12 pages de ce one-shot se nommera « The Art of Picking a Lock » et verra le retour d’Ed Brubaker et Cameron Stewart et se situera même dans la continuité de leur run sur Selina Kyle au débuts des années 2000. D’autres créateurs ayant travaillé autour d’elle sont également invités comme Paul Dini (Gotham City Sirens) qui a créé un nouveau personnage taxidermiste qui aimerait ajouter Catwoman à sa collection.

Tom King sera aussi de la partie avec sa fameuse histoire « Helena » teasée il y a peu, et avec Mikel Janin, mais nous retrouverons aussi Ann Nocenti, Adam Hughes, Mindy Newell, Will Pfeifer et Emanuela Lupacchino, ainsi que des pinups de Steve Rude, Tula Lotay et Jim Balent. Enfin, Joëlle Jones s’occupera de la couverture, même si elle ne participera pas à l’écriture ou aux dessins intérieurs alors qu’elle s’occupe ces rôles dans le titre principal du personnage.

Comme toujours, des couvertures variantes Legacy retraceront les décennies vécues par Catwoman depuis le Batman #1 de 1940. Nous aurons donc :

  • 1940’s variant cover par Adam Hughes
  • 1950’s variant cover par Travis Charest
  • 1960’s variant cover par J. Scott Campbell
  • 1970’s variant cover par Frank Cho
  • 1980’s variant cover par Stanley Lau
  • 1990’s variant cover par Gabriele Dell’Otto
  • 2000’s variant cover par Jim Lee et Scott Williams
  • 2010’s variant cover par Jeehyung Lee