Nous savons que Scott Snyder et Greg Capullo travaillent ensemble sur un nouveau projet , qui fera suite au départ de Snyder de la Justice League. Bleeding Cool a mené l’enquête et il semblerait que cette suite soit portée par le nom Death Metal.

Death Metal, Scott Snyder repart sur la route du multiverse

Scott Snyder a déjà parlé de la suite de Metal dans laquelle il souhaitait intégrer des personnages tels que le Batman sorcier ou le Batman alien supprimés pour le premier volet. Selon les dernières informations, cette suite serait centrée sur Wonder Woman. On suivrait les personnages de la trinité agés, mais aussi le Dr Manhattan qui jouerait avec la réalité (personnage qui a fait son retour via Doomsday Clock). Il faudrait s’attendre à un récit fourre-tout comme l’était Metal avec tous les personnages multiples et les surprises revenues d’ailleurs comme on a rencontré Plastic Man, Barbatos ou encore Sandman. Cette suite se fera bien sûr aux côtés de son acolyte Greg Capullo qui travaille déjà d’arrache pied sur leur projet commun.

Les pièces commencent à se mettre en place à l’heure actuelle dans Justice League, Supergirl, Flash et d’autres séries. Ces pièces sont liées à DC’s Year of the Villain bien sûr, mais aussi à Doom War. Cela conduirait Death Metal à être la suite de ces évènements et probablement être la nouvelle crise qui ouvrirait la voie à la fameuse 5G.

Dit comme ça, Death Metal parait brouillon. Mais il faut rappeler qu’en général, lorsque Scott Snyder souhaite intégrer un personnage, il parvient toujours à ses fins comme pour anti-monitor qu’il voulait intégrer et qui a fini dans Justice League ou encore Superboy Prime, et qui a fait une apparition dans Shazam.

Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations sur ce Death Metal pour confirmer ou infirmer tout ce que rapporte Bleeding Cool et leurs sources.