Les invités pour ce nouveau Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême commencent à se dévoiler. Urban Comics vient de dévoiler deux invités de marque pour ce festival : Jock et Trevor Hairsine.

Jock et Trevor Hairsine invités par Urban Comics

Jock n’est plus à présenter avec son travail sur des oeuvres majeures telles que Judge Dredd, Hellblazer, Detective Comics mais aussi sur des oeuvres cinéma comme Batman Begins, X-Men: Days of Future Past . Il sera accompagné par Trevor Hairsine lui aussi connu pour des oeuvres chez Wildstorm ou Valiant, ou encore plus récemment DCEASED chez DC Comics.

Découvrez les présentations de ces deux artistes par l’éditeur Urban Comics :

Trevor Hairsine

Trevor HAIRSINE est un dessinateur britannique qui débute dans les années 1990 dans Judge Dredd Megazine et 2000 AD avant de franchir l’Atlantique au début des années 2000 avec les premiers épisodes d’une série, écrite par Rob WILLIAMS, intitulée Cla$$War qui mêle super-héros et thriller politique. Il dessine ensuite plusieurs projets pour Marvel dont Captain America, Ultimate Six, Ultimate Nightmare et X-Men: Deadly Genesis. Depuis, il a dessiné pour les éditeurs WildSTORM (Killpalooza), Valiant (X-O Manowar, Eternal Warrior, Divinity) et, pour DC Comics, des épisodes de LEGENDS OF THE DARK KNIGHT et RED HOOD AND THE OUTLAWS ainsi que la mini-série DCEASED. Trevor HAIRSINE a également travaillé sur différents jeux de plateaux comme Dungeons & Dragons Miniatures et Magic: The Gathering.

Jock

Artiste protéiforme né en 1972, œuvrant autant dans le comic-book que sur la production de design pour le cinéma (Hancock, Les Fils de l’Homme, Batman Begins), Mark Simpson, dit JOCK, entame sa carrière au début des années 2000 en Angleterre dans le magazine mythique 2000 AD. Il se fait remarquer sur Judge Dredd, lors de sa collaboration avec le scénariste Andy Diggle, qu’il suivra aux États-Unis sur GREEN ARROW : ANNÉE UN et surtout la série Vertigo, THE LOSERS. Il réalise également pour ce label Hellblazer : Pandemonium avec Jamie Delano, Faker avec Mike Carey et assure entre autres la réalisation des couvertures de la série SCALPED, de Jason Aaron et R.M. Guéra. Il rejoint Scott Snyder et Francesco Francavilla sur les deux derniers arcs de la série Detective Comics (#871 à #881), « The Black Mirror » et « Hungry City ». Jock a remporté en 2001 le National Comics Award dans la catégorie Meilleur Jeune Illustrateur et a été sélectionné en 2006 pour l’Eisner Award du Meilleur Illustrateur de Couverture pour la série THE LOSERS.