Spins Master est une ligne de jouets que vous avez pu apercevoir dans les magasins de jouets cet hiver. Cette collection proposait des figurines articulées tirées de l’univers de Batman atteignant les 30cm. Aujourd’hui, DC investit dans sa ligne de jouets en développant une nouvelle collection se penchant sur l’univers de Gotham : The Caped Crusaders. Et pour attirer les jeunes lecteurs, un comics exclusif est sorti chez les magasins américains Target.
Batman 100-Page-Giant : le comics comme outil marketing
Le site Beat a déniché ce numéro spécial aux États-Unis dans un magasin de l’enseigne Target. En ce qui concerne le comics, il propose deux histoires inédites mettant en scène les jouets et véhicules de l’offre. Ainsi on retrouve les duos Jeff Parker / Scott Kolins et Troy Peteri / Scott Koblisch pour ces histoires publicitaires.
Pour atteindre ces fameuses 100 pages, l’éditeur a vu juste et réédite deux numéros de Batman Adventures. Pour ce numéro spécial exclusif à la chaîne de magasin Target, le numéro est néanmoins proposé à 9,99$. Une publicité bien coûteuse pour une édition semblable aux comics exclusifs de Walmart – eux vendus pour 5$.
Une collection qui s’étend
Spin Masters étend son offre avec des figurines de plus petite taille, d’une hauteur d’environ 14/15cm, et des personnages de Gotham City dans une collection baptisée The Caped Crusaders. Produite par Mattel cette ligne de jouets est proposée aux Etats-Unis depuis le début du mois de janvier. On y retrouve des personnages comme Batman, Robin, Nightwing, Joker, Clayface ou encore Man-Bat dans un design très simplifié.
On reconnaît un design proche de l’esthétique Rebirth avec quelques remaniements. Pour accompagner cette nouvelle collection, l’enseigne propose deux véhicules : une batmobile et une bat-moto.