Grâce à sa newsletter, encore une fois, James Tynion IV a pu partager le premier script qu’il a envoyé à DC Comics avant de devenir l’un de leurs auteurs les plus prometteurs, et il s’agit évidemment d’une histoire de Batman.

Batman : Bright City

C’est sous ce nom que Tynion IV nous présente ce one-shot qui met en scène une Gotham City futuriste, en 2046, et guérie de sa criminalité. On y suit Dick Grayson, devenu commissaire et qui a un fils avec Barbara, James Gordon Grayson (à ne pas confondre avec James Edge Grayson évidemment), lui-même lieutenant dans la Police. On retrouve également Tim Drake transformé en une sorte de cyborg et Bruce Wayne s’échappant de l’asile d’Arkham.

D’après son récit, Dick aurait fini par faire enfermer Bruce qui ne semble pas avoir bien vécu le fait que sa ville n’avait plus besoin de Batman en agressant une vieille dame qu’il croyait, dans sa désillusion, être le Joker, déjà mort depuis plusieurs années. Ses deux anciens sidekicks vont donc devoir l’empêcher de retomber dans sa désillusion dans cette petite histoire qui montre des faiblesses d’un auteur prenant encore ses marques, mais bien chargé en émotion. Batman : Bright City n’aura jamais été publié par DC et ne le sera jamais d’après Tynion IV, même si ce script lui aura permis une place auprès de son ancien professeur Scott Snyder sur les back-ups de Batman, jusqu’à arriver sur le titre principal du Chevalier Noir aujourd’hui. Si vous êtes curieux, le script est disponible sur ce lien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.