Review VF – Harley Quinn Rebirth Tome 6 : La Démarche de l’empereur

Amanda Conner et Jimmy Palmiotti ont tiré leur révérence le volume précédent. Mais c’est en conservant cette collection estampillée Rebirth que la série se poursuit. Avec l’arrivée de Frank Tieri au scénario, Harley Quinn aura-t-elle droit à une véritable renaissance ?

« Ah shit, here we go again »

 Harley Quinn Rebirth Tome 6Qu’il s’agisse de l’esthétique, du ton, ou des personnages employés, pas de doute, nous retrouvons ce même univers pseudo-comique et cette Harley Quinn écrite et présentée comme une potiche violente. Ce volume s’inscrit complètement dans la continuité des auteurs précédents.

Frank Tieri reprend le fonctionnement semi-indépendant de chaque arc avec une histoire thématique, rendant la notion de continuité relativement incohérente. Il perpétue cette logique d’un univers à part. Si Harley interagit avec divers personnages de Gotham – dont le Pingouin – ces actions n’influent sur aucun titre. De même, les événements des titres comme Batman n’ont aucun effet sur le titre Harley Quinn.

Harley Quinn toujours la même rengaine

Quelques variations sont à noter concernant l’écriture. Malgré toutes ces similitudes, Frank Tieri développe des idées nouvelles. On retrouve, comme dans les volumes précédents de bonnes idées, des variations de thèmes intéressants, mais mal appliqués. Le premier récit amène Harley à se transformer en chauve-souris de la même sorte que Man-Bat.

Review VF - Harley Quinn Rebirth Tome 6 : La Démarche de l'empereur 18L’équipe créative détenait un concept fort d’une originalité partielle pour un titre qui peine à se renouveler depuis bientôt 10 ans, mais elle ne fait rien pour appuyer ce changement. Cette transformation va soutenir une relation avec le genre horrifique sans jamais modifier l’esthétique du titre qui restera très coloré, ni même l’humour lourdaud omniprésent.

La seconde histoire est celle inspirant le concept de la série animée diffusée en ce moment même aux Etats-Unis, à savoir la création d’une équipe. Déjà reprise avec l’idée d’un gang par les scénaristes précédents, Frank Tieri connecte Harley à un monde de la criminalité qui était jusqu’alors en veille partielle.

Ce nouveau volume de Harley Quinn aurait pu se révéler prometteur avec un changement de scénariste. Si un mieux est à admettre sur certains points avec des concepts originaux, Frank Tieri répète les mêmes habitudes lassantes des volumes précédents.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Watchful

Watchful

Rédacteur depuis 2015, j'écris dans le but de partager ma passion pour les comics et entretenir ce sentiment de découverte. Bercé par Batman, mon cœur se dirige toujours vers l'éditeur aux deux lettres capitales.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x