Le 11 Mars 2020, DC Comics célèbrera les 80 ans du sidekick le plus populaire – Robin, à travers un numéro spécial.

100 pages pour les 80 ans de Robin

Batman a fêté cette année ses 80 ans. Après une année de festivité il est temps pour lui de laisser briller son sidekick : Robin. Le 6 Mars 1940, le personnage faisait ses débuts dans le monde des comics à travers un certain Detective Comics #38 créé par Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson. Si Dick Grayson est le premier Robin de Batman, de nombreux (et nombreuses) héros et héroïnes ont également porté ce nom au fil des années.

DC Comics a annoncé la sortie en Mars 2020 d’un numéro oversized de pas moins de 100 pages. Ce numéro racontera de nombreuses histoires sur Robin, avec donc Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake, Stephanie Brown et Damian Wayne (RIP Carrie Kelley). On retrouvera sur ce numéro des grands noms, comme Marv Wolfman, Tom Grummett, Chuck Dixon, Scott McDaniel, Devin Grayson, Dan Jurgens, Norm Rapmund, Tim Seeley, Tom King ou encore Mikel Janin, James Tynion IV, Peter J. Tomasi, Judd Winick et bien plus.

En plus d’une couverture dynamique réalisée par Lee Weeks, les fans collectionneurs pourront également acheter le numéro couvert par de nombreuses variantes :

  • 1940’s variant cover par Jim Lee et Scott Williams
  • 1950’s variant cover par Julian Totino Tedesco
  • 1960’s variant cover par Dustin Nguyen
  • 1970’s variant cover par Kaare Andrews
  • 1980’s variant cover par Frank Miller
  • 1990’s variant cover par Jim Cheung
  • 2000’s variant cover par Derrick Chew
  • 2010’s variant cover par Yasmine Putri

Mais ce n’est pas tout, puisque de nombreux artistes comme Kenneth Rocafort, Nicola Scott, Andy Kubert ou encore Frank Miller rendront un hommage au personnage avec une collection d’illustrations.

Robin 80th Anniversary 100-Page Super Spectacular #1 sera vendu la modique somme de $9.99 et sera disponible chez votre vendeur de comics !

Et si vous ne savez pas qui est Robin, et que vous voulez en apprendre plus sur le personnage, je ne peux que vous conseiller de lire nos dossiers consacrer au Boy Wonder.

80 ans robin