On savait déjà plus ou moins que le run de James Tynion IV sur Batman n’irait que jusqu’au numéro 100, mais qui allait prendre sa suite constituait encore un mystère. Cependant, Bleeding Cool nous apprend que ce serait le scénariste John Ridley IV.

John Ridley IV reprend Batman avec Luke Fox

Oui, malgré ce qu’un certain rédacteur avait pu prédire (allez le huer) ce ne sera pas Christopher Priest qui prendra la suite du titre. Selon Bleeding Cool, ce serait donc John Ridley IV qui serait l’heureux élu pour reprendre Batman. Celui-ci est le scénariste du film oscarisé 12 Years A Slave, mais aussi du comics The American Way, ainsi que du, malheureusement avorté, The Other History Of The DC Universe

John Ridley IV reprendrait donc le titre après le numéro 100, avec un relaunch du titre. Tout ça pour marquer l’arrivée de la 5G. Où, on le rappelle, les héros DC vont laisser leur place à d’autres héros, mais pas ceux auxquels on pourrait s’attendre. Bruce Wayne sera donc remplacé, non pas par un Robin, ou par Nightwing, dans le rôle de Batman, mais par Luke Fox/Batwing.

Batman #100 est attendu pour le mois d’août 2020 et ce Batman #1 devrait arriver en septembre.