Sue Kroll, productrice de Birds of Prey a été interrogée sur les liens entre le film et Suicide Squad de David Ayer. Pour faire simple, il n’y en a aucun.

Birds of Prey et Suicide Squad, deux films complètement indépendants

On savait déjà grâce au trailer de Birds of Prey qu’on verrait Harley Quinn séparée du Joker. Après tout, on sait que Warner souhaite tourner la page pour ouvrir une nouvelle ère aux films DC. Le studio va même encore plus loin sur le chemin du nouveau départ pour son héroïne phare. D’après Sue Kroll, le prochain film de l’écurie DC n’a absolument aucun lien, ni aucune similarité avec Suicide Squad, sinon le personnage d’Harley.

La productrice affirme à ScreenRant : « Comme vous le verrez, c’est un film standalone. Il n’est pas connecté à Suicide Squad. Ce n’est pas une suite, ni même une continuation de cette histoire. (…) Ça a tout à voir avec l’émancipation d’Harley. Elle et le Joker sont séparés. Le film représente son propre cheminement personnel avec ces femmes. Les films ne sont pas du tout connectés. N’essayez pas de trouver une logique linéaire entre les deux, car il n’y en a aucune. »

Après l’échec critique de Suicide Squad, l’équipe de Walter Hamada continue de chercher à faire oublier l’existence du film de la conscience collective. Partir sur des bases entièrement nouvelles pour le personnage d’Harley sur Birds of Prey semble une plutôt bonne idée pour oublier les premiers errements de ce qui fut appelé autrefois le DCEU. Pour toutes les autres infos sur le film, n’oubliez pas notre récap’ du panel à la CCXP.