Aujourd’hui, les nominations officielles pour les Golden Globes sont sorties. Et Joker de Todd Philipps n’en récolte pas moins que quatre !

Joker fait le plein de nominations

La vague de récompenses pour Joker avait déjà commencé avant même la sortie du film, avec le Lion d’or à la Mostra de Venise. Puis il y a eu le succès critique incroyable, où même ce petit rageux de Sledgy7 lui avait décerné le titre « Excellent ». Enfin, il y a eu l’immense succès en salles qui a rapporté un joli paquet de dollars à Warner Bros. Voilà maintenant que Joker continue sa course vers la postérité en décrochant quatre nominations aux Golden Globes !

Joker est ainsi nommé pour le globe du meilleur film, Joaquin Phoenix est nommé pour celui du meilleur acteur dans un film dramatique, Todd Philipps est sur la liste pour meilleur réalisateur et enfin, Hildur Guðnadóttir est nommé pour la meilleure bande originale. Soit une possibilité de repartir avec quatre statuettes, et non des moindres ! Il se retrouve donc en concurrence avec The Irishman de Scorcese, ou encore Marriage Story de Noah Baumbach. Pas trop mal pour un petit film à 55 millions sur un vilain de DC

En outre, Joker a également récolté pas moins de 7 nominations aux Critics Choice Awards. Il concourt ainsi pour les titres de meilleur film, meilleur acteur, meilleur scénario adapté, meilleure bande originale, meilleure photographie, meilleurs décors et meilleurs maquillages. À priori, cela pourrait donner des chances à Joker pour recevoir quelques nominations sérieuses aux Oscars, qui sortiront au courant du mois de janvier.