Dans quelques jours, Crisis on Infinite Earths débarquera enfin sur nos écrans. En attendant, la CW nous a non pas seulement dévoilé un trailer épique en début de semaine, mais a aussi annoncé le début de la crise dans de nouveaux teasers.

Une tradition répétée

Souvenez-vous : l’an dernier, les épisodes de chaque série CW précédant le crossover Elseworlds se voyaient finir sur une même scène, celle du Flash de Terre-90 à l’agonie sur un champ de bataille dominé par le Monitor. Celle années, la chaîne emploie la même technique, toujours avec une scène relié à l’univers de Flash, annonciateur de crises à venir depuis des décennies.

Un peu de contexte

Pour comprendre ce teaser, il s’agit de revenir sur les événements de la série The Flash. Cette année a vu arriver un nouveau Wells incarné par Tom Cavanagh, ici Nash Wells. Figure aventurière, ce dernier ne cesse de chercher dans les souterrains de Central City un portail menant au Monitor. Selon Wells, Mar Novu n’est qu’un faux dieu qui se nourrit de la peur pour détruire une à une les différentes Terres. Un discours qui résonne avec celui de la série Arrow qui a considéré pendant quelques épisodes la possibilité que le Monitor soit en fait un ennemi plutôt qu’un allié, avant de statuer qu’il agit en fait vraiment pour sauver le Multiverse.

Quoi qu’il en soit, Nash Wells a enfin pu accéder à la porte du dit portail, orné de sept différents symboles, qui constituent soit le nom Mar Novu ou alors, représentent les sept parangons capables de sauver le Multiverse. Si cette scène est diffusée communément dans chaque série CW, elle ne trouve tout son sens que dans le contexte de The Flash. En effet, la série nous fait comprendre que si Nash Wells en veut au Monitor, c’est probablement car sa Terre a été détruite par la vague d’anti-matière, ce pour quoi il le tient responsable. D’abord venu jusqu’au portail avec l’intention de le tuer, Nash croit finalement avoir été sauvé par Mar Novu, alors qu’il s’agit en fait de l’intervention de la Team Flash lors du dernier épisode.

La conséquence du teaser

Quoi qu’il en soit, Wells parvient enfin à s’entretenir avec ce qui semble être le Monitor, qui lui propose dans cette scène l’occasion de commencer une nouvelle vie avant de lui déclarer que “le savoir se trouve en lui-même”. Après avoir touché les sept symboles, Nash est baigné dans une lumière aveuglante et se voit absorber par le portail. Peu de doute possible quand on sait que Tom Cavanagh incarnera Pariah dans Crisis on Infinite Earths : Nash Wells devient Pariah à l’issue de cette scène.

Quelle signification pour Crisis on Infinite Earths ?

Maintenant, des questionnements sont encore en suspens. Est-ce vraiment l’oeuvre du Monitor, ou de son ennemi l’Anti-Monitor ? Quel sera le rôle de Nash Wells/Pariah ? Dans les comics, la soif de connaissance du personnage est punie alors que ses expériences attirent l’attention de l’Anti-Monitor sur sa Terre, menant à sa destruction. Il se voit sauvé par le Monitor qui le condamne alors à observer la destruction de chaque Terre. Nash Wells a-t-il donc été puni pour avoir osé défier le Monitor ? On peut aussi se demander la raison de la présence d’un tel portail, qui semble être lié à Lian Yu dans le sens où l’île a connu des pics d’énergie anormaux dans le dernier épisode d’Arrow. Tant de questions qui trouveront réponses dès le 8 décembre.

La Crise commence dans Supergirl, The Flash et Arrow

Avant ce teaser commun, certaines séries se payent le luxe d’introduire elle-même Crisis on Infinite Earths. Dans Supergirl, on apprend ainsi que si le Monitor a ramené le frère du Martian Manhunter, c’est pour le délivrer du poids de son passé, celui-ci ayant un rôle à jouer dans la crise à venir. On découvre aussi un Lex Luthor ramené à la vie par Mar Novu et jouant aux échecs dans le vide cosmique en attendant de jouer son rôle dans Crisis on Infinite Earths.

Dans The Flash et Arrow, l’heure est aux adieux puisque les deux héros sont condamnés à trouver la mort lors de la Crise. Les deux épisodes se finissent sur le début concret de cette dernière sur leur Terre, le ciel virant au rouge. Finalement, dans Arrow, Lyla Michaels se présente enfin sous les traits de la messagère Harbinger.

Place aux teasers de Crisis on Infinite Earths

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.