Review VF - Ed Brubaker présente Catwoman Tome 2 : Dans les Bas-fonds 1
Les points positifs:
  • Un scénario qui se tient
  • Une fin qui donne envie d’en savoir plus
  • L’univers de l’histoire
Les points négatifs:
  • Les dessins qui sont spéciaux

“J’étais prête à tout lâcher…”


  • Scénario : Ed Brubaker Dessin : Brad Rader, Cameron Stewart, Rick Burchett – Couleur : Matt Hollingsworth, Lee Loughridge, Guilia Brusco

Second volet pour Ed Brubaker présente Catwoman. On retrouve les même présentations des personnages en début de volume, ainsi que la présentation du scénariste et des artistes en fin de volume. Pas spécialement de bonus donc pour ce second tome.

On retrouve donc Slam Bradley, Holly et Selina Kyle dans la suite de leurs aventures. On commence avec Selina et Holly qui cherchent à en savoir plus sur un dealer sévissant dans l’East End. Cette enquête permet à Holly de prendre plus d’importance. Son passé de junkie l’aidera à comprendre et identifier le dealer. C’est agréable de découvrir ce personnage, de voir que Catwoman a besoin d’une alliée dans ses aventures. Bien sûr tout ne se déroulera pas comme prévu car Holly n’est pas aussi forte et rusée que Selina. Cependant c’est un personnage attachant.

Ed Brubaker présente Catwoman Tome 2

Catwoman et Slam découvriront que toute cette histoire est plus qu’une histoire de drogue ordinaire. En effet, il faut mélanger découvertes, magouilles, agents doubles, flics ripoux…. Mais l’un dans l’autre tout s’enchaîne plutôt bien. L’action est au rendez-vous, on découvre le côté sensible de Selina. Elle est là pour ses amis même si c’est dur, elle est là pour faire justice même si ça peut être dur pour l’entourage. Cependant après avoir démêlé le vrai du faux, qui est qui dans cette histoire, on se rend compte qu’il y a beaucoup plus qu’une affaire de drogue et de ripoux et que la figure emblématique qui tire les ficelle n’est autre que….plutôt très connue… Si vous voulez le savoir il faudra le lire.

On retrouve également un numéro relatant un épisode du passé de Selina Kyle, qui croisera le chemin d’une amie plus tard. Avec bien sûr Batman qui n’est pas bien loin pour lui rappeler qu’il ne faut pas laisser les criminels en liberté, amitié ou pas… Car même si Catwoman est une vigilante, elle n’est pas aussi stricte que Batman.

Ed Brubaker présente Catwoman Tome 2

Ed Brubaker est un très bon scénariste et son histoire se lit très facilement. Les personnages et l’intrigue avance pas à pas, on se laisse guider. Un rythme peut être un peu lent tout de même, mais c’est bien aussi de lire ce genre d’intrigue. L’ambiance polar colle bien, surtout avec Slam Bradley. C’est une lecture sympathique pour digérer les gros repas de fêtes en douceur. Mais vivement le Tome 3 maintenant qu’on connaît le méchant ! 

5 COMMENTS

  1. J’ai le tome un depuis le jour de sa sortie mais j’ai toujours pas réussie à me lancer à cause du dessin, c’est dingue!lool! J’ai pas payer 14 euros pour rien quand même!^^

    • Je te conseille de le lire. Certes les dessins ne sont pas hyper modernes, mais tout s’accorde plutôt bien. Les dessins correspondent à l’époque et au scénario. C’est plutôt chouette. Histoire que tu ne l’aies pas acheté pour rien quand même !

  2. Très bon tome 2 de ces Ed Brubaker présente Catwoman. Déjà conquis par le style de Brubaker, qui signe ici une saga géniale, bien écrite, bien rythmée, bien conclue, qu’on en redemande de suite. Mais en plus on a le droit à d’excellents dessins d’un Brad Rader en grande forme, donnant encore plus de rythme et d’intérêt au récit.
    Vivement le tome 3.

  3. Je trouve que c’est le plus le plus optimiste des quatre! Les dessins ne me dérangent pas, au contraire, le style dépouillé me séduit bien davantage qu’une abondance de détails agressive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.