Il y a des constantes dans la vie : les chats tombent sur leurs pattes, l’eau mouille, un scénariste finit par partir. Adam Glass l’illustre bien en s’en allant bientôt de Teen Titans.

Clap de fin pour Adam Glass après Djinn Wars

Rappelez-vous bien. C’était il y a déjà un an et demi, en juillet 2018. Scott Snyder posait sa patte sur sa New Justice, tout l’univers était chamboulé par Metal. Au milieu de tout ça, le titre Teen Titans connaissait un relaunch sous la plume d’Adam Glass, avec une nouvelle équipe toujours plus structurée autour de Damian Wayne. Connu à l’origine pour son travail télévisuel sur Supernatural ou Cold Case, il a introduit de nouveaux personnages plus ou moins intéressant à l’équipe adolescente de DC.

Plusieurs numéros plus tard, voilà qu’on découvre qu’Adam Glass termine bientôt son run sur la série. Il retourne vers ses émois télévisuels avec une nouvelle série à écrire, à priori pour Netflix. Robbie Thompson, connu pour son travail chez Marvel sur Silk ou Meet the Skrulls, reprendrait le titre après une écriture en tandem pendant quelques mois pendant l’arc Djinn Wars, comme l’annoncent les sollicitations.

En toute honnêteté, j’ai une pile d’approximativement 10 numéros de sa série Teen Titans qui traînent, que je n’arrive pas à me motiver à lire. Et à en croire mes collègues qui continuent de lire la série pour en faire la review, ça ne s’est pas vraiment amélioré avec le temps, et Adam Glass ne manquera pas forcément.