Cet été, plusieurs concept arts ont leaké d’un projet de jeu vidéo du studio Warner Bros. Montréal qui aurait suivi Damian Wayne et fait suite à Arkham Knight. Aujourd’hui, la même source a révélée quelques infos supplémentaires à son sujet que nous allons retracer ici, en espérant retrouver quelques aspects dans leur prochain jeu, qui pourrait être annoncé très vite selon certaines rumeurs.

La liste des personnages

Pour commencer, nous avons la liste de tous les vilains et civils impliqués dans le jeu au stade de son annulation. On retrouve ceux déjà aperçues sur les concept arts comme Harvey Dent (en Juge), Poison Ivy, Gorilla Grodd, White Rabbit et Black Mask. Apparaissant uniquement dans Arkham Origins du même studio, Harvey Bullock aurait été de retour, et une certaine Sarah Thompkins aurait été introduite, probablement liée à Leslie. Le Riddler et Mr.Freeze seraient également revenues, tandis que d’autres souvent moins connus auraient fait leur entrée dans les jeux Arkham : Katana, Nocturna, Abattoir, les Dee Dee Twins (les petites-filles de Harley Quinn dans Batman Beyond), Tweedle-Dum et Dee, Flamingo et de façon plus importante Talon.

Nous aurions donc eu quelques personnages reprenant un certain héritage, avec Damian, les Dee Dee et Black Mask, puisqu’il s’agit de la fille de Roman Sionis. La Batcave aurait joué un rôle important dans le jeu, qui aurait par ailleurs utilisé une variante du système de némésis des jeux Monolith (Shadow of Mordor et sa suite).

Le nouveau jeu Arkham au VGAs ?

Il est intéressant d’en apprendre plus sur ce Projet Sabbath avorté, puisque certains de ses aspects pourraient être utilisés pour le projet de jeu Batman sur lequel travaille actuellement Warner Bros. Montréal. Si on ne risque pas d’avoir Damian Wayne sous le masque de Batman, il est quasiment certain qu’ils reprennent le personnage de Talon, puisque tous les indices mènent vers la présence de la Cour des Hiboux, que ce soit les symboles de leur Bat-Signal en septembre ou le tweet supprimé de Scott Snyder lui-même. De plus, Talon est l’un des personnages dont le concept art n’a pas été leaké, ce qui aurait pu être un choix du studio se cachant derrière le partage de ces images.

Cela fait maintenant quelques mois que WB Montréal tease leur projet, et plusieurs sources semblent s’accorder sur les Video Game Awards 2019 pour une annonce de leur part. En vérité, pas besoin d’être un insider pour trouver ce choix logique, étant l’une des grandes plate-formes des développeurs/éditeurs pour présenter leurs jeux. Rendez-vous donc le 12 décembre prochain pour une annonce, probablement.