Bien que la CW perde Arrow dans quelques semaines, deux nouveaux projets ont été mis en chantier, dont une série Superman & Lois. Après son annonce, voilà que des descriptions de casting se présentent à nous et semblent teaser Jon Kent

L’introduction de Jon Kent

Que Jon Kent soit présent dans la série Superman & Lois, cela n’étonnera personne. L’annonce de la grossesse d’intrépide reporter avait été faite l’an dernier dans le crossover Elseworlds, résultant en un déménagement sur Argo, dernier bastion de la regrettée Krypton. Pour le crossover Crisis on Infinite Earths, Tyler Hoechlin et Bitsie Tulloch feront leur retour sur Terre, avec un nouveau membre dans la famille.

Si le petit Jon Kent (nom de leur enfant dans les comics) est encore un bébé sur les images présentées jusqu’ici, il se pourrait bien qu’il ait droit à une croissance accélérée pour la série Superman & Lois. En effet, une annonce de casting pour deux adolescents semble aller dans ce sens.

Superman & Lois parents d’un adolescent ?

Le premier, nommé provisoirement Matthew, est décrit comme un garçon caucasien de 14 ans (qui pourra être joué par un enfant de 13 à 16 ans), soigné, modeste, généreux et timide. « Spécimen physique » à devenir (comprendre : un beau gosse bien bâti), il est un athlète qui a déjà attiré l’attention des universités et équipes professionnelles.

Vous l’aurez compris, le jeune « Matthew » semble largement correspondre à ce qu’on connaît de Jon Kent, le côté athlète sportif en plus (qui rappelle bien le Clark Kent de Smallville). Si cela se confirmait, cela signifierait que la série donnera une croissance accélérée au bébé de Crisis on Infinite Earths, possiblement en lien avec ces événements. Il faut aussi savoir qu’un tel procédé n’est pas inédit chez le personnage, qui a été introduit tout d’abord dans les comics comme un garçon de 10 ans pour ensuite être transformé en jeune-homme de 18 ans.

Damian Wayne pour compléter le duo ?

Le second, nommé provisoirement Ethan, est aussi un garçon caucasien de 14 ans (pouvant être joué aussi par un enfant de 13 à 16 ans) décrit comme un jeune Leonardo DiCaprio qui a hérité d’une certaine noirceur. Il est très intelligent mais son tempérament versatile et son angoisse sociale limitent ses interactions. En conséquence, il passe son temps libre seul à jouer aux jeux-vidéos.

Ce jeune-homme ne rappelle pas un membre de la Super-family, mais de la Bat-family. De nombreux fans s’accordent ainsi à penser que la série pourrait introduire Damian Wayne, le partenaire de Jon Kent dans les comics, formant à deux le duo Super Sons. Une hypothèse étonnante étant donné l’absence de Bruce Wayne dans les séries CW, sur laquelle pourrait cependant jouer Superman & Lois dans un premier temps. De plus, il y a fort à parier qu’il ne s’agit que d’une question de temps avant que Batman ne rejoigne les rangs de l’Arrowverse, Kevin Conroy ouvrant la voie dans Crisis on Infinite Earths.