Un test footage du film abandonné Watchmen de 2003

1

Si nous connaissons le film Watchmen de Zack Snyder sorti en 2009, rappelons-nous que le comics d’Alan Moore et Dave Gibbons a déjà failli être adapté à l’écran quelques années auparavant, dont la scène servant de test a été publié sur le net.

Le Watchmen de 2003

Nous sommes donc en l’année 2003, Ben Affleck devenait Daredevil au cinéma, tandis que les super-héros les plus populaires à l’écran étaient Spider-Man et les X-Men. C’est d’ailleurs le scénariste des deux premiers volets des aventures du mutant (et de la version de Snyder au passage), David Hayter, qui se chargea de cette première tentative de réaliser un film Watchmen.

Au sujet du script que Hayter avait écrit, Alan Moore aurait déclaré à l’époque qu’il ne pouvait pas imaginer quelqu’un se rapprocher plus de son œuvre avec une adaptation cinématographique, et ce même s’il laissait les années 80 pour le transposer dans l’Amérique de 2003. Grâce au compositeur Joe Kraemer, nous pouvons enfin voir le seul test footage de cette version abandonnée. On y retrouve Ray Stevenson en Rorschach (son choix d’origine était Daniel Craig, qui abandonna le rôle) et Iain Glen (oui, votre Bruce Wayne préféré) en Dan Dreiberg.