Les films DC sont sur une bonne lancée. Après le milliard d’Aquaman, après le succès correct de Shazam! et de nouveau le milliard de Joker, on peut dire que les choses n’ont jamais été aussi bonnes. Il est donc temps de s’interroger sur le futur de la marque sur le grand écran.

Variety parle des futurs films DC

C’est donc Variety qui nous fournit pas mal de nouvelles quand au futur des productions DC. Bien entendu tout ça reste à prendre au conditionnel, cependant Variety reste une valeur sûre.

Déjà, commençons avec The Batman. Malgré certaines rumeurs parlant d’un film se passant quasi intégralement dans l’asile d’Arkham il n’en est rien. Seules quelques scènes devraient se dérouler là-bas. Néanmoins, cet infos est un peu étrange, les rumeurs entendaient que le film de Ben Affleck se déroulait à Arkham, pas celui de Reeves. Qui plus est si le film fonctionne Warner et DC sont persuadés que n’importe lequel des nombreux vilains présents dans le film pourrait avoir le droit à un spin-off. D’ailleurs les acteurs aux rôles clés dans le film ont tous des options dans leur contrat pour revenir dans des sequels, ou des standalone. C’est d’ailleurs aussi le cas pour les acteurs de Birds of Prey.

Pour Superman maintenant. Ici les choses sont plus complexes. Pour essayer de rendre Superman attractif auprès du public moderne le studio a rencontré de nombreux talents. Il y a eu des discussions avec J. J. Abrams et avec Michael B. Jordan qui a proposé sa vision du personnage. Cependant, l’acteur n’est pas encore prêt à s’engager, le film n’étant pas prêt d’entrer en production. Selon leurs sources il y a peu de chance de voir un film Superman avant 2023.

Le retour du R-Rated

Quant au R-Rated qui a tant réussi à Joker, il apparait que ce ne sera pas le dernier film à faire partie de cette catégorie. Il est attendu que Birds of Prey hérite de cette classification et que le The Suicide Squad de James Gunn aussi. Pour ce qui est de Birds of Prey, le film ne sera pas dans la veine de Joker (oui) et il apparait que les récents reshoots ont beaucoup amélioré les réactions des spectateurs durant les tests-screenings. Warner croit énormément au succès du film en février.

Pour ce qui est du projet de film Green Lantern Corps. Il est toujours dans les cartons et Geoff Johns devrait rendre son scénario d’ici la fin de l’année. Le projet pourrait aussi être proposé à Abrams et à sa société Bad Robots. Cependant, au vu de la participation de Greg Berlanti à la série Green Lantern, il est possible que celui-ci soit aussi de la partie pour le film.

Quant à Flash, la Warner a toujours foi envers Ezra Miller et son Flash. D’ailleurs le réalisateur Andy Muschietti (Ça 1 et 2) a été engagé et Christina Hodson (Birds of Prey, Bumblebee) est supposée finir le script du film, avant d’aller écrire celui de Batgirl. Néanmoins la production du film ne commencera pas tant que Miller n’en aura pas terminé avec la production du prochain Animaux Fantastiques, ce qui veut dire que le tournage n’aura sans doute pas lieu avant 2021.

DC veut aussi capitaliser sur le succès d’Aquaman et le spin-off The Trench est donc toujours d’actualité. Ils recherchent d’ailleurs en ce moment un réalisateur. tandis qu’Aquaman 2, qui marquera le retour de James Wan derrière la caméra, viserait un tournage début 2021.

Le rôle d’HBO Max

La plateforme HBO Max sera aussi de la partie avec des productions DC à plus petits budgets (65 millions max) qui utiliseraient des acteurs peu connus. Ils recherchent donc en ce moment même quels personnages DC ils pourraient utiliser. Enfin, le cas de la Snyder Cut. Non, il n’y a rien de prévu sur HBO Max, ni ailleurs. La Warner n’a pas envie d’injecter des millions supplémentaires pour finir les effets spéciaux et le montage d’un film qui fut un échec commercial.