Alors que les séries CW suivent leur petit bonhomme de chemin, le crossover Crisis on Infinite Earths se prépare doucement mais sûrement. Avec un lancement le 8 décembre, la promotion de l’événement bat de son plein avec maintes photos et teasers.

Supergirl : Première partie du crossover

Commençons par le commencement. A travers les photos du premier épisode du crossover Crisis on Infinite Earths, nous pouvons déjà connaître l’étendue du casting qui sera réuni. Qui dit épisode de Supergirl, dit forcément Kara, Alex, Brainy et John, mais aussi Lois et Clark ! Le couple emblématique fera ainsi son retour sur Terre avec leur nouveau né, qu’on peut déjà appeler Jon (selon la rumeur, l’enfant pourrait avoir 14 ans dans la série Superman & Lois et côtoyer un Damian Wayne du même âge). Parce qu’il s’agit d’un événement qui implique le Multiverse, l’équipe de Supergirl se verra rejoindre par Kate Kane, Oliver, Mia, Barry, Sara, ainsi que Ray Palmer (qui tirera sa révérence ici). Finalement, ce n’est pas moins que Harbinger qui fera ses débuts. Ça fait déjà du bien beau monde.

Batwoman : Le second round

C’est dans la série Batwoman que se jouera la deuxième partie du crossover dès le lendemain (donc le 9 décembre). Et croyez moi les enfants, l’excitation sera encore bien plus forte. Et oui, la CW ne se retiendra plus puisque des invités de qualité feront leur entrée dans cet épisode ! C’est ici que Tom Welling, qui n’aurait tourné qu’une scène, fera son grand retour à la ferme emblématique des Kent dans une rencontre avec les Clark et Lois de Terre-38. Cette dernière fera d’ailleurs équipe avec Iris West pour un duo de choc de reporters.

Si vous n’aimez pas Superman, cet épisode ne sera décidément pas pour vous puisque Brandon Routh troquera son costume d’Atom pour celui du Superman de Kingdom Come, en parallèle du costume et des lunettes de Clark Kent. Lui aussi rencontrera Tyler Hoechlin. Aura-t-on le droit à la réunion ultime entre les trois Supermen ? Il faudra attendre pour le savoir ! Enfin, c’est le grand Kevin Conroy qui fera son entrée dans un rôle maintenant dévoilé, celui du Bruce Wayne de Kingdom Come, du même univers que le Superman incarné par Routh donc.

Des teasers, en veux-tu en voilà

Finalement, c’est aussi en vidéo que s’est lancé la campagne de promotion du crossover à travers quelques teasers pour chacune des séries : The Flash, Batwoman, Black Lightning, Legends of Tomorrow, et Supergirl. Parmi ces nouvelles images, on retiendra particulièrement la cape flottante au vent d’un Superman probablement mort (image reprise du célèbre Death of Superman). En parallèle, ce sont les mots de Black Lightning qui portent de l’intérêt puisque celui-ci déclare « You just told me that my world is over« . Reste à savoir s’il parle de la menace que plane sur sa Terre, ou si celle-ci fait  déjà partie des victimes de l’Anti-Monitor.

Laurel Lance de retour pour le crossover ?

Finissons ce long article en revenant sur les propos de Marc Guggenheim, producteur de l’Arrowverse. Selon un de ses tweets, la Laurel Lance de Crisis on Infinite Earths se serait pas celle de Terre-2, mais bien la défunte de Terre-1. Si cette Laurel n’était jamais revenue d’entre les morts, il se pourrait que le crossover change donc cet état de fait, à la surprise générale. En revanche, ce sera bien la version Terre-2 qui composera le casting du spin-off Green Arrow & The Canaries (nom officiel).