Pour le mois de février 2020, DC ne se focalise pas sur les nouveaux titres, mais préfère miser sur des changements d’équipes créatives, comme nous pourrons le voir dans ce récap des sollicitations sorties hier.

Flash fête son 750e numéro

Suivant la mode de ses coéquipiers Superman, Batman et Wonder Woman, Flash fêtera un numéro anniversaire avec The Flash #750, orchestré par une multitude d’auteurs et artistes dont sont déjà annoncés Joshua Williamson, Geoff Johns, Michael Moreci, Marv Wolfman, Francis Manapul, Rafa Sandoval, Jordi Tarragona, Scott Kolins, Stephen Segovia, David Marquez, Bryan Hitch et Riley Rossmo. Certains noms qui ont bien marqué le bolide ces dernières années sont de retour pour 8 histoires dont la principale sera le début de l’arc « The Flash Age » où un nouvel ennemi nommé Paradox, qui souhaite détruire l’héritage de Barry en envoyant son héraut Godspeed. Les autres récits exploreront les générations de speedsters et nous aurons encore une fois droit aux variant covers par décennies : Nicola Scott pour les 40s, Gary Frank pour les 50s, Nick Derington pour les 60s, José Luis Garcia-Lopez pour les 70s, Gabriele Dell’Otto pour les 80s, Francesco Mattina pour les 90s, Jim Lee pour les 00s et Francis Manapul pour les 10s. The Flash #750 sera disponible en prestige format le 26 février 2020 à un prix de 7.99$ pour 80 pages.

Les nouveautés et les one-shots

Nous avions déjà parlé du one-shot sur Alfred lié à City of Bane ou des nouvelles séries Amethyst chez Wonder Comics, Harley Quinn and the Birds of Prey par Conner et Palmiotti et Plunge dans le Black Label, et DCeased : Unkillables. Un autre one-shot saisonnier est prévu pour ce mois en reprenant le thème de la Saint-Valentin. Dans DC Crimes of Passion #1, un détective privé du nom de Slam Bradley racontera dix récits de romance et de trahison autour de nos héros et vilains préférés. James Tynion IV, Steve Orlando, Sina Grace, Jay Baruchel, Stephanie Phillips, Greg Smallwood, Riley Rossmo, Andie Tong, Mike Norton ou encore Anthony Spay sont de la partie, avec une cover de Yasmine Putri qui donne le ton de ce numéro spécial.

Superman sera bien occupé avec un one-shot lié encore une fois à la révélation de son identité. On se doutait qu’avec celui des héros de janvier, nous aurions droit à Superman : Villains #1 en février, où nous verrons la réaction des ennemis du Man of Steel, de Luthor à Mongul, Toyman et même le Joker. D’un autre côté, et comme l’annonçait la fin d’Event Leviathan cette semaine, Bendis et Alex Maleev proposeront la suite du combat contre ce leader qui passe définitivement aux choses sérieuses dans un one-shot nommé Leviathan Dawn #1.

Les changements créatifs

Si on a appris hier que Robert Venditti prenait la place de Scott Snyder sur Justice League, ce n’est pas le seul changement d’auteur en ce mois de février 2020. Ram V deviendra effectivement le nouvel auteur de Justice League Dark au lieu de James Tynion IV, qui reste cependant pour le #20 en tant que co-plotter. Ils seront accompagnés de l’artiste Kyle Hotz pour raconter le combat de cette équipe contre Floronic Man, avec en prime le retour d’Animal Man sur le devant de la scène. Quant à Teen Titans, Adam Glass s’est trouvé un co-scénariste en Robbie Thompson et accueille également un nouvel artiste sur le titre à partir du #39, Eduardo Pansica.

En parlant de Tynion IV, désormais auteur de Batman, il verra Tony Daniel passer la main régulièrement à Guillem March, comme le montre les deux numéros de février 2020 où le détective enquêtera autour du Joker, du Riddler, du Pingouin et même de Catwoman pour démasquer la personne qui a engagé Deathstroke pour l’assassinat du maire de Gotham. Batman – Superman opère également un changement d’artiste avec l’arrivée de Nick Derington sur le titre aux côtés de Williamson. Maintenant que le combat contre les Infectés est terminé, le World’s Finest ont créé de nouvelles mesures pour dépister les menaces de ce genre et découvrent alors que Zod est de retour sur Terre pour s’en prendre à Ra’s al Ghul. Enfin, Fernando Pasarin devient le nouveau dessinateur de Hawkman à partir du #21, avec à la clé le retour d’Atom et Adam Strange dans le titre afin d’aider Hawkwoman contre Sky Tyrant.

Le nouvel Aquaby

Suite logique des numéros sollicités en décembre et janvier, Kelly Sue DeConnick et Robson Rocha offriront à Arthur et Mera un nouveau Aquababy dans Aquaman #57. Une grande nouvelle pour le couple royal et tout Atlantis, et le début d’une nouvelle ère pour notre Roi des Mers.

The Terrifics et une fin à choix multiple

Dans le numéro extra-large The Terrifics #25, Gene Luen Yang et Dan Mora proposeront une aventure qui pourra prendre plusieurs chemins selon la volonté du lecteur. Nous pourrons donc choisir la façon dont se termine le numéro, mais on se demande comment DC va se débrouiller avec ça si la série continue, à moins d’une entourloupe comme on pourrait s’y attendre.