Ce qu’il faut retenir des sollicitations de février 2020

Pour le mois de février 2020, DC ne se focalise pas sur les nouveaux titres, mais préfère miser sur des changements d’équipes créatives, comme nous pourrons le voir dans ce récap des sollicitations sorties hier.

Flash fête son 750e numéro

Suivant la mode de ses coéquipiers Superman, Batman et Wonder Woman, Flash fêtera un numéro anniversaire avec The Flash #750, orchestré par une multitude d’auteurs et artistes dont sont déjà annoncés Joshua Williamson, Geoff Johns, Michael Moreci, Marv Wolfman, Francis Manapul, Rafa Sandoval, Jordi Tarragona, Scott Kolins, Stephen Segovia, David Marquez, Bryan Hitch et Riley Rossmo. Certains noms qui ont bien marqué le bolide ces dernières années sont de retour pour 8 histoires dont la principale sera le début de l’arc « The Flash Age » où un nouvel ennemi nommé Paradox, qui souhaite détruire l’héritage de Barry en envoyant son héraut Godspeed. Les autres récits exploreront les générations de speedsters et nous aurons encore une fois droit aux variant covers par décennies : Nicola Scott pour les 40s, Gary Frank pour les 50s, Nick Derington pour les 60s, José Luis Garcia-Lopez pour les 70s, Gabriele Dell’Otto pour les 80s, Francesco Mattina pour les 90s, Jim Lee pour les 00s et Francis Manapul pour les 10s. The Flash #750 sera disponible en prestige format le 26 février 2020 à un prix de 7.99$ pour 80 pages.

Les nouveautés et les one-shots

Nous avions déjà parlé du one-shot sur Alfred lié à City of Bane ou des nouvelles séries Amethyst chez Wonder Comics, Harley Quinn and the Birds of Prey par Conner et Palmiotti et Plunge dans le Black Label, et DCeased : Unkillables. Un autre one-shot saisonnier est prévu pour ce mois en reprenant le thème de la Saint-Valentin. Dans DC Crimes of Passion #1, un détective privé du nom de Slam Bradley racontera dix récits de romance et de trahison autour de nos héros et vilains préférés. James Tynion IV, Steve Orlando, Sina Grace, Jay Baruchel, Stephanie Phillips, Greg Smallwood, Riley Rossmo, Andie Tong, Mike Norton ou encore Anthony Spay sont de la partie, avec une cover de Yasmine Putri qui donne le ton de ce numéro spécial.

Superman sera bien occupé avec un one-shot lié encore une fois à la révélation de son identité. On se doutait qu’avec celui des héros de janvier, nous aurions droit à Superman : Villains #1 en février, où nous verrons la réaction des ennemis du Man of Steel, de Luthor à Mongul, Toyman et même le Joker. D’un autre côté, et comme l’annonçait la fin d’Event Leviathan cette semaine, Bendis et Alex Maleev proposeront la suite du combat contre ce leader qui passe définitivement aux choses sérieuses dans un one-shot nommé Leviathan Dawn #1.

Les changements créatifs

Si on a appris hier que Robert Venditti prenait la place de Scott Snyder sur Justice League, ce n’est pas le seul changement d’auteur en ce mois de février 2020. Ram V deviendra effectivement le nouvel auteur de Justice League Dark au lieu de James Tynion IV, qui reste cependant pour le #20 en tant que co-plotter. Ils seront accompagnés de l’artiste Kyle Hotz pour raconter le combat de cette équipe contre Floronic Man, avec en prime le retour d’Animal Man sur le devant de la scène. Quant à Teen Titans, Adam Glass s’est trouvé un co-scénariste en Robbie Thompson et accueille également un nouvel artiste sur le titre à partir du #39, Eduardo Pansica.

En parlant de Tynion IV, désormais auteur de Batman, il verra Tony Daniel passer la main régulièrement à Guillem March, comme le montre les deux numéros de février 2020 où le détective enquêtera autour du Joker, du Riddler, du Pingouin et même de Catwoman pour démasquer la personne qui a engagé Deathstroke pour l’assassinat du maire de Gotham. Batman – Superman opère également un changement d’artiste avec l’arrivée de Nick Derington sur le titre aux côtés de Williamson. Maintenant que le combat contre les Infectés est terminé, le World’s Finest ont créé de nouvelles mesures pour dépister les menaces de ce genre et découvrent alors que Zod est de retour sur Terre pour s’en prendre à Ra’s al Ghul. Enfin, Fernando Pasarin devient le nouveau dessinateur de Hawkman à partir du #21, avec à la clé le retour d’Atom et Adam Strange dans le titre afin d’aider Hawkwoman contre Sky Tyrant.

Le nouvel Aquaby

Suite logique des numéros sollicités en décembre et janvier, Kelly Sue DeConnick et Robson Rocha offriront à Arthur et Mera un nouveau Aquababy dans Aquaman #57. Une grande nouvelle pour le couple royal et tout Atlantis, et le début d’une nouvelle ère pour notre Roi des Mers.

The Terrifics et une fin à choix multiple

Dans le numéro extra-large The Terrifics #25, Gene Luen Yang et Dan Mora proposeront une aventure qui pourra prendre plusieurs chemins selon la volonté du lecteur. Nous pourrons donc choisir la façon dont se termine le numéro, mais on se demande comment DC va se débrouiller avec ça si la série continue, à moins d’une entourloupe comme on pourrait s’y attendre.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
urbanvspanini10
urbanvspanini10
4 années il y a

Un mois d’interlude le temps que l’event de Snyder arrive en Mars-Avril avec quelques changements majeurs (L’aqua-baby, est ce que ça sera un garçon cet fois ci ? Je verrais bien une fille pour changer), Les conséquences de Leviathan et de City Of Bane commence à se faire ressentir dans différents titres. Ainsi que quelques surprises (comme l’arrivé de Robbie Thompson sur Teen Titans et le one-shot annual de saint valentin que j’ai hate de lire pour ma part)
Curieux de voir le nouveau visage du monde de l’espionnage de chez DC en Février.
Le changement créatif pour JL me rend curieux de voir le visage de la ligue post-Snyder, même si je sens que Venditti n’est là que pour un passage de transition.

Par contre si je devais pester contre quelque chose, c’est cet technique d’avoir un numéro 750 de WW et Flash, pour après retourner à sa numérotation Rebirth juste pour avoir un numéro 100 en 2020. X)
J’hésite entre foutage de gueule ou idée de génie. (Je penche bcp pour la première option)

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x