Ce n’était maintenant plus qu’une question de jours et voilà, Joker est maintenant milliardaire.

Le milliard pour Joker

Oui le film de Todd Phillips continue son incroyable ascension au box-office. Joker a atteint la barre plus que symbolique du milliard. Il devient donc le tout premier film R Rated à dépasser ce score. Et devient, tout logiquement, le film R Rated ayant remporté le plus d’argent au box-office. Mais il est aussi le film tiré de comic books le plus rentable de l’histoire. Logique du haut de ses 62.5 millions de budget (selon Forbes). Mais, ce score  est encore plus impressionnant quand on en prend en compte le fait que le film n’a pas bénéficié d’une sortie en Chine. Cette sortie chinoise aidant énormément une grande partie des films qui atteignent aujourd’hui le milliard. Par exemple, Aquaman, Spider Man Far From Home, ou Aladdin (2019), n’auraient jamais atteint ce score sans leur sortie dans l’Empire du Milieu. Qui plus est pour ce qui est de la France, Joker devient le film DC ayant réalisé le plus d’entrées de l’histoire.

Il faut croire que pour l’instant tout sourit à Warner et aux films DC. Il va donc être intéressant de voir quels enseignements Warner et DC vont tirer de cet immense succès surprise.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.