Review VF – Injustice vs Les Maîtres de l’Univers

Bien bien bien, accrochez-vous, parce que ça va aller très vite pour ce crossover entre les Maitres de l’Univers et Injustice. C’est parti !

Par le pouvoir du crossover ancestral !

Injustice Vs Les Maitres de l’Univers est exactement ce à quoi vous vous attendez en achetant ce tome.

Tim Seeley prend soin d’écrire un récit respectant les deux licences se rejoignant ici, et les fans seront sans doute comblés. Et… C’est tout.

Cette aventure est plaisante à suivre, utilise des éléments des deux univers, et vous laissera le sourire aux lèvres. C’est de la lecture feel-good, sans prise de tête. Les potes de Musclor se tapent un peu avec la Justice League enfin, ce qu’il en reste, puis les héros réalisent qu’ils n’ont finalement pas de raison de se battre, et que la vraie menace est celle constituée par l’alliance des méchants inter-franchises. En gros, la structure narrative de 95% des crossovers, rien d’étonnant.

Ne voyez pas dans ce constat une quelconque suffisance de ma part. Le titre est un comics correct qui réussit ce pour quoi il a été créé, faire passer un bon moment aux fans dans de l’action blockbusteresque sans pour autant être constamment et complètement bas du front. Les personnages n’ont pas énormément besoin de développement vu que le lecteur les connait déjà,  et le tout se laisse suivre en se demandant à chaque nouvelle page quelles nouvelles idées l’auteur va pouvoir tirer de cette rencontre -une sorte de Gant de l’infini pour Darkseid par exemple-.

Review VF - Injustice vs Les Maîtres de l’Univers 18

Freddie Williams II, décidément abonné aux crossovers après celui entre Batman et les Tortues Ninjas, donne un véritable cachet à l’ensemble. Un style très particulier tendant vers le cartoonesque et fourmillant de petits détails, et il est certain que sans lui, cette aventure n’aurait pas la même saveur. De plus, pour ne pas changer une équipe qui gagne,  il est rejoint par son compère coloriste Jeremy Colwell, ayant aussi travaillé sur Batman/Ninja Turtles. La grande réunion de la nouvelle Team Crossover chez DC.

Ainsi, même lorsque ce qui est raconté n’est pas forcement des plus passionnants, la partie graphique prend le relai, et on apprécie les designs des vaisseaux et autres joyeusetés.  Mais bon, soyons honnêtes, vous n’aurez pas vraiment le temps de vous ennuyer.

Comme dit plus haut, Injustice Vs Les Maitres de l’Univers est un comics correct et un bon divertissement, renfermant exactement ce que vous pensez y trouver. Sachant cela, si vous vous décidez à l’acheter, c’est en connaissance de cause et vous ne serez logiquement pas déçus.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Blue

Blue

- Sale gosse - Électron libre - Voyageur dimensionnel en compagnie de Billy - Relation conflictuelle avec Joanie Jordan
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x