PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Cette année, la Comic Con Paris s’est entourée d’invités de marque. C’était donc l’occasion de regrouper plusieurs auteurs et dessinateurs de Batman pour célébrer ses 80 ans. On retrouve ainsi Brian Azzarello et Lee Bermejo, duo inséparable à qui l’on doit notamment Joker et Luthor. Plus récemment, ils ont collaboré pour écrire Batman Damned. Mikel Janin, dessinateur principal du titre Batman actuel (écrit pas Tom King) était aussi présent pour parler de Chevalier Noir. Enfin, on retrouve Alvaro Martinez, artiste ayant participé à Detective Comics Rebirth.

On y parle évidemment de Batman, de ce qu’il représente, de ses antagonistes et compagnons mais aussi de l’industrie du comic book en général. Le tout présenté par les rédacteurs de Comicsblog avec le point de vue d’auteurs et d’artistes réputés dans le monde du comics.

Bon visionnage !

Justafrogg

Justafrogg

Élevé à grands coups de séries animées et de films de super-héros, c’est avec The Dark Knight de Nolan qu’il a vraiment commencé à s’intéresser aux comics. D’abord attiré par Batman et son entourage puis par l’univers DC tout entier, il est aujourd’hui intéressé par tout ce qui se fait chez les autres éditeurs (excepté Marvel, cette entreprise démoniaque qui peine à le captiver). Amateur de musique étrange et clown à ses heures perdues, il est ici pour partager avec vous sa passion pour un éditeur de bande dessinée américaine qu’il aime énormément.