Hier soir, le service de streaming annoncé par la Warner, HBO Max, a fait le plein d’annonces sur ses nouveautés. Au programme, un prequel de Game of Thrones sur les Targaryen, une série signée Ridley Scott et une autre par Phoebe Waller-Bridge. Mais ce sont plutôt trois nouvelles séries qui nous intéressent particulièrement : Green Lantern, Strange Adventures et DC Super Hero High.

Green Lantern arrive sur HBO Max

Première annonce coup de poing : une série inspirée de l’univers Green Lantern, produite par Greg Berlanti. Avec quel héros dans le rôle titre ? Pour l’instant, nous n’avons pas vraiment d’informations, sinon que son producteur promet que ce sera « la plus grosse série DC qu’il a pu produire ». Signe d’un budget conséquent pour une série ambitieuse ? Tout cela reste à voir. Après tout, on connaît bien Berlanti pour sa responsabilité dans les séries CW, mais aussi pour la plus ambitieuse Doom Patrol. Reste à noter que le producteur n’est pas à son coup d’essai, puisqu’il était déjà producteur sur le film mal-aimé de 2011 sur le héros d’émeraude. Autre incertitude : quel lien sera fait avec le film Green Lantern Corpsannoncé par Geoff Johns depuis plusieurs années ? Là encore, mystère !

Strange Adventures aussi au programme

Ce n’est pas tout. A côté de ça, HBO Max va également proposer une série adaptée de la série d’anthologie Strange Adventures. Créée originellement en 1950, elle fut à l’époque la première série de comics ouvertement de science-fiction de l’éditeur, avant d’être annulée et relancée plusieurs fois au fil de l’histoire. Pour son adaptation télévisée, on nous promet des épisodes individuels d’une heure, explorant la cohabitation entre humains et super-humains. Là encore, la série sera produite par Berlanti, avec John Stephens, connu pour Newport Beach, Gossip Girl et Gotham, en temps que scénariste et showrunner. Originellement prévue pour DC Universe, la série a donc été promue vers la plate-forme de streaming principale, à l’image de Doom Patrol.

DC Super Hero High, plongée dans l’adolescence

Enfin, le dernier projet lié à l’univers DC annoncé sur HBO Max cette nuit n’est autre que DC Super Hero High. Pensée comme une comédie avec des épisodes de 30 minutes, la série nous montrera des versions adolescentes de personnages DC, évoluant dans un internat pour jeunes à pouvoirs. Une manière d’aborder les drames et les pressions inhérents à la vie lycéenne, les super-pouvoirs en plus. La série sera produite par Elizabeth Banks, connue pour ses rôles comiques dans 30 Rock, Wet Hot American Summer ou Scrubs, mais aussi ses rôles plus classiques comme dans la saga Hunger Games.

HBO Max sera proposé au prix de 15$ par mois (l’un des plus haut du marché du streaming !), et lancé au mois de mai 2020 aux Etats-Unis. Contrairement au modèle Netflix, les nouvelles séries seront proposées, comme sur DC Universe, à raison d’un épisode par semaine.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
oranikmyplasticbusLeonidas Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Leonidas
Leonidas

Putain de bordel de merde Berlanti ?? Greg putain de Berlanti ?? Le gars qui a écrit et produit le film Green Lantern ? Le gars qui pond les merdes de la CW ? Vous êtes sérieux ?
On était à ÇA de l’annonce de ouf…
Berlanti putain…