Le young adult semblent avoir la côte chez DC et c’est donc un nouvel apport à cette gamme qui arrive avec ce You Brought me the Ocean.

You Brought me the Ocean

Le 9 juin prochain nous pourrons donc lire ce nouveau graphic novel dans la gamme young adult. Ce comics nous propose un point de vue frais et contemporain sur les origines d’Aqualad. Le tout dans une histoire qui mêle romance et passage à l’âge adulte. Cette histoire nous est proposée par l’auteur, Alex Sanchez (Rainbow Boys). Ainsi que par l’illustratrice, française, Julie Maroh (Le bleu est une couleur chaude). Comme c’est assez évident avec les deux artistes aux manettes, You brought me the Ocean tournera autour des thèmes de l’homosexualité et de la communauté LGBTQ+.

Le comics conte donc l’histoire de l’adolescent Jake Hydeas, dans sa dernière année de lycée, tandis qu’il apprendra à s’accepter tel qu’il est. Le personnage principal cherchera à partir de sa ville Truth or Consequences en plein milieu du désert de New Mexico pour rejoindre l’océan. Mais, Jake a aussi des secrets, dont ces marques sur sa peau qui s’illuminent au contact de l’eau.

Les artistes nous en parlent

Sanchez nous explique en outre que l’histoire de You brought me the Ocean permettra au lecteur de s’imprégner des conflits que cela crée d’être à la fois un adolescent et un super-héros. Elle ajoute aussi qu’elle pense que ce sera le genre de livre que les fans liront deux fois. Une fois pour l’histoire, une autre fois pour les dessins de Julie Maroh.

Celle-ci confie d’ailleurs qu’elle est vraiment excitée et fière de voir ce livre sortir dans cette époque cruciale pour les droits des LBTQ+. En outre elle espère que ce comics apportera de la lumière et de la force aux gens qui souffrent de discrimination ou qui se sentent juste différents.