Mesdemoiselles et messieurs,  

Je vais essayer d’aller droit au but : Il est temps de s’y mettre !

Des années que vous aimez les super-héros. Des années à regarder des demi-dieux se battre pour la bonne cause, et à vous extasier devant leur carrure, en vous disant « Et pourquoi pas moi ? Techniquement, rien ne m’en empêche.», avant quelques secondes plus tard de vous dire « Non, c’est mort, impossible. »

Bien entendu, votre génétique, vous ne pouvez pas la choisir. Certains font 2 mètres, et d’autres 1 mètre 50. Ce constat est d’ailleurs bien évidemment d’actualité que vous soyez un homme ou une femme. C’est comme çà, vous n’y pouvez rien. Deal with it.

Par ailleurs, que vous soyez grand(e) ou petit(e), rien ne vous prive du fait d’être en forme. Wolverine fait bien 160 cm, et Superman 1m90, mais ça ne les empêchent pas d’être tous les deux balèzes.

Bien entendu, vous pouvez vous trouver très bien comme vous êtes, et je l’espère sincèrement pour vous, car au final, c’est ce qui compte.  Cependant, je sais aussi qu’un grand nombre d’individus, et sans doute parmi eux, des lecteurs/auditeurs de DCP, n’aiment pas à quoi ils ressemblent, ne s’aiment pas.

Il est possible que cela fasse plusieurs années qu’ils se trouvent dans cette situation, que vous vous trouvez dans cette situation. Sans faire de généralité malvenues, vous savez aussi bien que moi que les fans de comics, les nerds, et autres, n’étaient pas les premiers à être choisis lorsqu’il fallait constituer les équipes en cours de sport.

Peut être que vous n’avez jamais fait de sport dans votre vie. Peut être que vous sortez comme moi de maladie mais qu’à une certaine époque, vous vous défendiez pas mal. Peut être que vous n’aviez jamais eu d’embonpoint jusque là, mais que la vie vous a conduit progressivement à vous laissez aller. Chacun son histoire, chacun ses antécédents, vous avez les vôtres.

Qu’importe aussi vos raisons pour vous mettre au sport

Même si cela ne se remarque pas, notamment lors des podcasts où je peux avoir une certaine tendance à monopoliser la parole, j’aime écouter les gens, leurs parcours, leurs expériences.

Je pense actuellement avoir rencontré à peu près tous les profils. Si vous êtes la personne qui tient à se remettre en forme pour améliorer sa qualité de vie, je vous connais. Si vous faites cela parce que vous êtes complexé par votre corps, je vous connais aussi. Si vous voulez développer de la masse pour plaire aux femmes, ou si vous voulez avoir un corps plus tonique pour attirer la gente masculine, il n’y a pas non plus de mal à çà, sachez juste que cela ne fait évidemment pas tout. Si vous êtes déjà sportif, et que vous voulez aller au sommet, vous m’impressionnez. Enfin, si vous vous sentez faibles et impuissants, je vous comprends aussi, et oui, le sport vous aidera forcément.

Sachez une chose : Toutes ces raisons sont de bonnes raisons

Pour ce faire, et ainsi atteindre votre objectif, il n’y a pas de bon ou mauvais sport dans un premier temps. En effet, dans tous les cas, il va falloir se remettre en forme, et surtout, incorporer l’activité physique à votre mode de vie, en faire une habitude. De ce fait, ne commencez pas à vous ruer sur le sport qui fait perdre le plus de poids selon je ne sais quel type. Choisissez juste celui qui vous correspond et qui vous plait, sinon, vous ne tiendrez pas, et surtout, arrêtez de bouffer de la merde.

Par la suite, vous vous spécialiserez selon le but que vous vous êtes fixé. Certains iront faire de la musculation, et d’autres des arts martiaux par exemple.

Mais si je suis là, c’est surtout pour vous parler du nerf de la guerre, qui est, non pas ici l’argent, même si selon le sport choisi, cela peut jouer, mais LA MOTIVATION.

La vérité, c’est qu’il n’y a pas de recettes miracles, que les changements peuvent tarder à se faire sentir, que c’est beaucoup plus dur que ce que trois vidéos youtube, qui vous vendent d’ailleurs souvent du bullshit, voudraient vous faire croire.

On connait tous la chanson. La première semaine, tout va bien. La seconde semaine, parfois aussi. La troisième, on saute une séance. Puis enfin, la quatrième semaine, c’est la merde, et tout par à vau-l’eau. Certains ne passent même pas les deux premières semaines, se disent que ce n’est pas pour eux, et qu’ils ne changeront jamais. Ce sont des conneries.

Ce qui nous amène au pourquoi de cette chronique

Comme dit plus haut, à force de voir des héros musclés au fil de leurs lectures et visionnages, certains membres inscrits sur DCP ont décidé de changer. Aucun, en tout cas, pour le moment, n’est qualifié pour vous fournir un coaching professionnel. Seulement, quitte à emprunter le chemin de la remise en forme et de l’athlétisme, autant le faire à plusieurs !

En tant que rédacteur, j’ai l’habitude de m’exprimer de deux manières différentes : 90% du temps pour parler de trucs à la con, et le reste pour aborder des sujets sérieux.  Nous sommes ici dans le deuxième cas.

Vous avez déjà échoué par le passé à tenir vos objectifs, et peut être que vous échouerez encor, mais cette fois-ci, vous ne serez pas seuls ! Nous le ferons ensemble !

Rien que le fait d’écrire un simple message : « Je vais changer », vous engage  ainsi textuellement à le faire, et est un premier pas conséquent. Une première pierre à l’édifice.

Ainsi, si vous voulez amorcer un changement, je me permets au nom de l’équipe de DCP mais aussi au nom de certains membres du forum, de vous tendre la main.

Je vous invite donc à nous rejoindre sur le forum en suivant ce lien :
https://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic.php?f=47&t=5769&hilit=shape+in+crisis

En espérant sincèrement à la fois donner à certaines et certains le coup de pouce qu’il leur fallait, et par conséquent vous revoir très vite sur le forum. 

Super-héroïquement votre,

Votre dévoué rédacteur,

Blue.

Let's do it !
Let’s do it !

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
BlueVittoriniResendes Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Vittorini
Vittorini

Purée. Quand DCP emprunte les titres de votre modo favori, El Bitto de la muntada, faut-il y voir une forme de reconnaissance sociale ? Moi, j’ai envie de croire que oui. Par contre, ça mérite plusieurs Blue Points. Et des Bitto Coins.