La nouvelle année verra quelques chamboulements du côté de DC Comics, avec le départ en janvier 2020 de Tom King du titre Batman et plus surprenant, le dernier numéro de Scott Snyder sur Justice League. D’autres infos sont à noter dans les sollicitations de ce mois, et nous allons les récapituler ici.

Doom Patrol s’arrête en janvier 2020

Gerard Way a fait revenir sa Doom Patrol en même temps que son imprint Young Animal en juillet avec le titre Weight of the Worlds. Co-écrit par Jeremy Lambert et dessiné par une multitude d’artistes, la série s’arrêtera finalement avec son septième numéro, qui verra le retour de Nick Derington aux dessins.

Daphne Byrne #1, nouveau titre de Hill House Comics

L’imprint horrifique du Black Label Hill House Comics accueillera une autre série, dont l’équipe était déjà annoncée : Daphne Byrne. Il sera écrit par Laura Marks (scénariste tv de Ray Donovan ou The Expanse) et dessiné par le légendaire Kelley Jones (Batman : Vampire), où nous suivrons Daphne, une fille de 14 ans vivant à New-York à la fin du XIXe siècle. Après la mort de son père, elle se retrouve seule avec une mère irresponsable, enfermée dans son deuil et manipulée par un culte qui promet de contacter son mari dans l’au-delà. Alors que Daphne essaie de la sauver de ce groupe de charlatans, elle commence à sentir une présence étrange et insidieuse dans son corps, une entité avec des appétits indicibles qu’elle nomme Brother et qui semble inarrêtable.

Les Birds of Prey d’Azzarello devient un one-shot

On se demandait ce qui était arrivé au titre Birds of Prey par Brian Azzarello et Emanuela Lupacchino pour passer d’une ongoing à une série du Black Label. Il s’avère que les deux numéros déjà sollicités à la rentrée ont été utilisés pour devenir un simple one-shot de 96 pages, à croire que DC a voulu limiter l’histoire d’Azzarello à un seul arc, lui qui n’est de toute façon pas le plus fin des auteurs pour écrire une groupe de femmes. Le destin va croiser le destin de Black Canary, Huntress, Harley Quinn et Renee Montoya, qui devront combattre une syndicat du crime de Gotham. Ce numéro coûtera 9.99$ et sortira le 29 janvier 2020.

Batman, Superman : Heroes et Wonder Woman #750

Vous pourrez retrouver les premières couvertures et les synopsis des deux premiers numéros du Batman de James Tynion IV et Tony Daniel, titre qui reste donc bimensuel contrairement à ce qu’affirmait Bleeding Cool. Le Man of Steel a dévoilé son identité au monde en décembre, et un one-shot, Superman : Heroes, dépictera les réactions des proches de Clark et de Superman. Enfin, Wonder Woman fêtera son 750e numéro, avec des variant covers sur chaque décennie et une flopée d’auteurs et artistes invités, à l’instar des #1000 d’Action Comics et Detective Comics.

Les changements d’équipe créative

Kyle Higgins (Nightwing : New Order) sera le guest writer d’Aquaman #56, accompagné de l’artiste Aaron Lopresti. Cette interlude se déroule quelques jours après les fiançailles d’Arthur et Mera, lors d’une rencontre violente avec le royaume de la Fosse qui se finira d’une manière inattendue.

Deux autres titres verront un changement de dessinateur. Batgirl #43 sera dessiné par Cian Tormey au lieu de Carmine Di Giandomenico, dans un récit où Barbara devra aller à Chicago et tombera sur sa mère. Ce sera aussi l’occasion d’affronter un nouveau vilain nommé Opus.

Detective Comics Annual sur l’importance d’Alfred

Attention, ce numéro spoile la fin de City of Bane. Detective Comics accueillera effectivement son 3e annual écrit par Peter Tomasi et dessiné par Sumit Kumar et Eduardo Risso sur l’importance d’Alfred dans la Bat-Family. Ce numéro de 48 pages va en effet parler de son décès dans les pages du titre Batman de Tom King, et surtout de l’impact que ça aura sur Bruce dans sa vie et son combat contre le crime, ainsi que sa tentative de rendre honneur à sa mémoire.

Robin rejoint la Legion en janvier

On en parlait déjà lors d’une interview de Brian M Bendis, mais c’est confirmé : Damian Wayne/Robin va rejoindre la Legion of Super-Heroes auprès de son ami Superboy en janvier 2020 dans le #3 de la série. Sa présence tombe bien puisque l’équipe part pour une mission secrète sur la première planète créée par l’Homme, Planet Gotham. D’après le synopsis, ce numéro introduira plusieurs concepts et idées qui apparaîtront à travers tout le DC Universe pour les mois à venir, en plus d’annoncer l’arrivée de Monster Boy.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de