Le site The Hollywood Reporter a sorti un article rapportant la réaction de Jared Leto face au film Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix comme nouvel interprète du clown, et il semblerait que l’acteur n’ait pas bien pris la nouvelle à l’époque.

La fin du Joker de Jared Leto

Sa prestation dans Suicide Squad n’aura pas spécialement marqué en bien les spectateurs, ni Warner d’ailleurs puisque le studio a préféré se concentrer sur le projet de Phillips. D’après les sources de THR, l’acteur est tellement frustré au moment où il apprend son existence qu’il a tenté d’empêcher ce film de se faire en se plaignant auprès de ses agents de la CAA, représentant également Phillips, mais aussi en demandant à son manager musical Irving Azoff d’appeler la compagnie qui possède Warner Bros. (Time Warner ou AT&T selon les moments des faits). Un proche de Leto nie cette info et Azoff n’a pas souhaité faire de commentaires, en tout cas il n’aurait pas fait cet appel et ce dernier et l’acteur oscarisé ne travaillent plus ensemble depuis.

Selon Jared Leto, Warner lui aurait promis un film solo en spin-off de Suicide Squad seulement dans le but de pouvoir lancer le film Joker avec Joaquin Phoenix sans problème. Cependant, les sources de THR ont une autre vision des faits, déclarant que le studio n’adhérait pas au ton sombre de Joker et lui octroya un budget assez petit pour décourager le réalisateur de le faire. Warner n’a pas souhaité commenté l’affaire.

On peut comprendre la frustration de Leto, voyant un personnage dans lequel il a mis beaucoup d’efforts pour se faire couper par un studio qui n’a pas aimé ce qu’il faisait subir au reste du casting, comme le rat mort qu’il a offert à Margot Robbie, les balles à Will Smith et un cochon mort durant une répétition. Le réalisateur David Ayer ne semblait pas apprécié sa performance non plus, le résultat est une présence à l’écran d’à peine 10 minutes pas très convaincantes et et une absence dans les futurs projets de la franchise DC comme Birds of Prey ou The Suicide Squad.

Le problème aurait été que Leto aurait tenté de s’inventer une place dans Suicide Squad qui a fait que Warner a décidé de passer à autre chose. Cependant, l’acteur continue de travailler avec joie avec le studio d’après son représentant, tournant en ce moment le film Little Things avec Rami Malek et Denzel Washington.

Le lancement du projet du film Joker a également eu comme résultat un litige entre l’acteur et la CAA. Leto aurait souhaité que ses agents le préviennent d’un tel projet plus tôt et qu’ils auraient dû défendre sa version du personnage plus durement. Il leur aurait dit qu’il fallait stopper ce film rival, et qu’il n’était pas traité comme un acteur oscarisé, mais une source affirme que Jared en était déjà à sa quatrième équipe d’agents à la CAA et qu’il n’était du coup pas très apprécié dans l’entreprise. Cet été, l’acteur est parti de la CAA pour l’agence WME, mais cela n’aurait aucun lien avec l’affaire des films Joker d’après un proche.

Plusieurs sources pensent donc que le Joker de Jared Leto est enterré, n’étant dans aucun autre projet lié à la Suicide Squad et la prestation de Joaquin Phoenix effaçant celle de Leto tant elle a marqué bien plus les esprits. Son film solo ne serait qu’une promesse oubliée, mais à la place on peut apprécier le film de Todd Phillips, avec un acteur principal bien plus inspiré et qui fera plus d’argent que n’aurait pu le croire Warner, pas si visionnaire dans cette histoire.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Para le pacifique Parademon Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Para le pacifique Parademon
Para le pacifique Parademon

ça signifie qu’a priori, Leto serait toujours ok pour jouer le Joker mais que Warner ne voudrait pas alors qu’il n’y a aucune confusion possible entre les deux Joker, et qu’ils vont se la jouer « Joker sans tête » dans BOPATFEOOHQ pour faire des économies ? Cocasse.