Bendis nous en dit un peu plus sur le grand chamboulement qui attend la vie de Superman et de Clark Kent. Bien entendu, cet article va traiter des événements que l’on a appris hier et sera donc extrêmement spoilant.

Bendis et le futur de Superman

C’est lors d’une interview pour le New York Times que Bendis s’est exprimé quant à ses plans pour le futur de l’homme d’acier. Comme on le sait maintenant en décembre prochain Superman va dévoiler son identité sécrète au monde entier. Et Bendis nous apprend que c’est en partie pour cette raison que DC l’a fait venir chez eux. Il ajoute qu’il ne voulait pas tout chambouler directement, qu’il devait mérité sa place avant.

Il a aussi concédé que les fans pouvaient être sceptiques quant à la longévité de ce type de révélation. Cependant il dit ne pas faire usage de subterfuges dans ses histoires. Il prend ici pour exemple la fois où il a fait révéler son identité secrète à Daredevil. Cette histoire s’est alors prolongée sur 15 ans. Il ajoute que cette révélation va faire de Superman la « meilleure version de lui-même ». Et qu’en plus cela ouvre l’horizon pour des milliers d’histoires qui n’ont encore jamais été racontées (certains diront, peut-être à raison). Quant à la durée de cet événement il a indiqué que lui ainsi que Matt Fraction et Greg Rucka sont déjà à des centaines de pages d’écrites. Et les deux numéros de Superman Heroes montreront à quel point la portée de cet événement sera grande.

Les conséquences

Quant aux conséquences dans l’univers même Bendis nous explique que chaque personne ayant déjà été en contact avec Superman aura une réaction différente. Certains héros seront ravis, tandis que d’autres beaucoup moins. Et même les vilains seront touchés par cette révélation. Effectivement Superman va inspirer un vilain à changer de camps. De plus cela pose aussi une question d’éthique, car en tant que journaliste, pouvoir tout voir et tout entendre est une possibilité aussi fascinante que dangereuse, dont Luthor ne perdra pas de temps à dénoncer. Bendis explique donc qu’à ce niveau-là on commencera à avoir des réponses en janvier. Il confie d’ailleurs aussi que ceci est la première chose que Greg Rucka lui ait demandé quand ils ont commencé à travailler sur cette histoire.

Et enfin, la grande question, est-ce que tout cela est à cause de Lois ? Car on le rappelle Lois, mariée à Clark, avait été photographiée en train d’embrasser Superman, ceci mettant à mal sa réputation. Bendis nous explique donc qu’à la base il avait une autre destination à l’esprit pour cette intrigue, mais qu’au final c’était cela la meilleure solution. Toute cette affaire a forcé Superman à se demander, qui protégeait-il en mentant ? Et qui ne savait pas déjà que Lois était une part importante de sa vie  ?

Tout ceci sera à retrouver à partir de décembre prochain. Alors, êtes-vous convaincu ?

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de