Sorti un peu de nulle part, la sollicitation du Justice League #39 de janvier 2020 annonce le départ de Scott Snyder du titre.

Snyder et son plan en 2 ans modifié ?

D’après le synopsis de ce numéro de Justice League dessiné par Jorge Jimenez, qui sera d’ailleurs le seul de janvier, l’auteur «fera ses adieux» à l’équipe alors que la Justice Doom War viendra de se conclure. Nos héros seront perdus au fin fond de l’univers, mais que trouveront-ils sur le chemin du retour ? Nous découvrirons les conséquences de leur combat dans toute la galaxie, ce numéro reliant tout ce que Snyder a implanté depuis le #1 tout en amenant la suite des événements pour le DC Universe.

Il semble étrange de voir le scénariste partir aussi tôt, qui est certes occupé par son creator owned, mais qui avait prévu d’écrire sur cette équipe pendant 2 ans (il est arrivé en juin 2018) et peut-être dépasser les 50 voire 60 numéros, déclarant il y a encore quelques mois que l’apothéose de sa JL serait à l’hiver 2020/2021. Avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle Crisis qui sera probablement un « Metal 2«  – au moins dans l’esprit – ses plans ont du être modifiés et nous verrons probablement Scott Snyder sur un autre titre avant son gros événement de l’année prochaine. Peut-être aura-t-on droit à une série JSA que nous sommes beaucoup à attendre, en tout cas il est sûr que l’auteur n’en a pas fini avec ce grand récit qu’il a débuté avec Dark Nights : Metal.

Justice League #39 sortira le 15 janvier pour 3.99$, avec une cover de Tyler Kirkham et une variant de Kenneth Rocafort.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de