Pour faire suite au dossier sur les origines des NEW 52 nous vous proposons de percer à jour le personnage énigmatique qu’est Pandora. Ce dossier n’a pas pour but de théoriser sur son rôle et les possibles conséquences de ses actes. Il est plutôt question de faire un état des lieux de ce que l’on sait de celle-ci, ses apparitions et autres implications dans l’univers DC Comics afin de vous aider à mieux cerner le personnage et préparer l’arrivée de Trinity War. Elle aura en plus un titre bien à elle à partir de Juin, une raison de plus d’essayer de lever le voile sur ce qu’elle cache/prépare depuis plus d’un an maintenant.


1. Le commencement

4. La Boîte

2. La chasse à la sorcière

5. Mystique et Magique

3. Le Free Comic Book Day #1

6. Bonus


Le commencement

Vous le savez normalement tous, ce que l’on appelle les NEW 52 est en fait l’univers de DC Comics tel que nous le connaissons aujourd’hui. Je vous invite à lire le dossier réalisé à ce sujet pour plus de détails. Pour résumer, chez DC, avant le reboot (NEW 52) on pouvait compter trois lignes de temps. Wildstorm, DC Comics et les héros côté Vertigo. Puis lors du crossover Flashpoint ces trois univers ont tous fusionné, totalement ou en partie, effaçant du même coup les 75 ans d’histoire des personnages.

Dans les dernières pages de Flashpoint il existe cette double page que vous devez maintenant tous connaitre. Le personnage qui nous intéresse est bien évidemment celui qui se trouve au centre avec la capuche violette et les yeux qui font peur. Ce personnage c’est Pandora. Une femme mystérieuse, qui semble posséder de grands pouvoirs et connaitre des choses concernant l’avenir. Elle révèle alors qu’il y a très longtemps, l’univers s’est séparé en trois (retenez bien ce chiffre) afin de l’affaiblir en prévision de l’arrivée d’une menace inconnue.

Pour combattre cette menace, elle avait besoin que les trois timelines ne fassent, de nouveau, plus qu’une. Elle réalise cette action grâce à l’aide de Barry lors de l’évènement Flashpoint. Durant cet évènement, le monde de DC tel que nous le connaissions n’est plus et les personnages ainsi que leurs relations sont bien différentes de ceux et celles que nous avions appris à aimer pendant si longtemps (pour certains plus que d’autres). Plus tard et après de nombreuses péripéties et le sens du devoir accompli, Flash se réveille à son bureau, pensant que tout est redevenu comme avant. C’était sans compter sur la perversité de l’univers de comics, où rien n’est totalement figé, rien n’est totalement définitif.