On nous annonçait une grosse nouvelle aujourd’hui pour la NYCC et il semblerait qu’elle soit là. DC et Dan DiDio ont dévoilé une nouvelle timeline pour leur univers comics.

Une timeline pour tout mettre à plat

C’est dans une volonté de remettre à plat la chronologie de l’univers DC que Dan DiDio et Jim Lee ont annoncé la DC Timeline. En effet DiDio a insisté sur le fait que DC avait besoin d’avoir une timeline cohérente. Il a aussi ajouté qu’ils n’avaient peut-être pas passé assez de temps à décider ce qui existait dans la continuité après le reboot de 2011.

C”est maintenant, alors que DC réintroduit beaucoup de ses anciens concepts, comme la Justice Society et la Légion des super-héros que le besoin de cette chronologie se fait ressentir.

C’est après ça que l’audience eut le droit à voir cette fameuse timeline très détaillée. Il y a donc quatre périodes : “Dawn of the Heroic Age” qui débute avec l’arrivée de Wonder Woman dans le monde des Hommes avant la seconde guerre mondiale. Puis “Space Age” avec l’apparition de Superman. Ensuite ”The Age of Crisis” la période qui s’étend de ”Crisis on Infinite Earths” à ”Flashpoint”. Et enfin Flashpoint la période actuelle de l’univers DC.

DiDio a ensuite expliqué qu’ils commençaient à comprendre comment la continuité fonctionne (oui il serait temps). Et il ajoute que les reboots et les retcons compliqués sont ce qui arrivent quand les choses ne font plus sens. Laissant entendre que DC a compris que les reboots sont une sale idée. Et pour terminer Jim Lee a aussi fait part du fait que cette nouvelle timeline ne sert pas juste à formaliser l’univers DC, mais aussi à créer de nouvelles histoires potentielles.

On ne sait pas encore quand est-ce que nous en apprendrons plus sur cette timeline, cependant la fin de Doomday Clock pourrait être une idée.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
LeonidasPedro SqualitoBalaxangClayganSh@dow Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Sh@dow
Sh@dow

Merci pour ces infos, par contre j’aurais apprécié la traduction de l’anglicisme timeline. Je ne pense pas qu’il soit franchement pertinent de le laisser tel quel, alors que sa traduction : « chronologie » aurait été bien plus opportune. Mais ce n’est que mon avis.

Pour le reste, grosse annonce qui n’en est franchement pas une. DC semble toujours empêtré dans son incapacité à donné de la cohérence à sa cosmogonie et à l’adapter au 21ème siècle. Mais attendons de voir.

Balaxang
Balaxang

Ils ont fait passer une émission comme c’est pas sorcier sur la continuité pour que Didio commence à comprendre ?
Peut-être qu’en fin de carrière il pigera que faire du surplace, faire mourir et/ou cacher les personnages ça n’est absolument pas bénéfique.

Pedro Squalito
Pedro Squalito

Il y avait vraiment besoin de faire un classement du passé ? C’est vraiment important de le faire avant un éventuel recommencement ? J’avoue que je ne comprend pas l’intérêt.

Leonidas
Leonidas

Encore une fois, dans une tentative de rendre les choses plus simples, DC les rend juste infiniment plus compliquées…