On aurait un peu tendance à l’oublier, mais ce mois-ci il n’y aura pas que du côté de l’horreur que le Black Label ira s’aventurer. Nous aurons aussi le droit à de la fantasy, avec The Last God.

The Last God et la High Fantasy

Pour rappel, The Last God conte l’histoire d’un groupe de héros luttant contre la même menace qui avait menacé le monde il y a 30 ans. Un groupe a condamné le monde à cause de leurs mensonges, l’autre devra le sauver.

C’est l’occasion pour le scénariste Phillip Kennedy Johnson de nous parler un peu du titre. « L’opportunité d’amener la high fantasy (la high fantasy, ou fantasy épique, est un sous genre de la fantasy que l’on doit en grande partie à Tolkien et à son Seigneur des anneaux. Ici un groupe de personnages va être mis face à des enjeux qui touchent le monde entier) chez DC est un grand honneur, que je prends avec sérieux. The Last God est une chance pour moi d’amener de nouveaux fans vers les comics et même de, pourquoi pas, amener de gros fans de comics vers la high fantasy. »

« La fantasy est un bac à sable de folie  dépourvu de toute règle… on peut suivre une idée folle aussi loin que l’imagination peut nous porter, ce qui est parfait pour de l’horreur. Malgré ça, des vrais mélanges de high fantasy et d’horreur sont rares et je ne pense pas être le seul à en vouloir. Dans tous les titres de fantasy que j’ai lu, les moments effrayants était toujours les plus funs et j’ai toujours voulu en voir plus. »

On peut aussi ajouter que Johnson a confié lors d’une interview pour Screenrant que même si le The Last God contient « Livre Un » dans son titre, il aura tout de même une vraie fin arrivée au douzième numéro. Mais avec la possibilité, si les lecteurs sont là, pour plus d’aventures dans cet univers.

The Last God #1 sort le 30 octobre.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
MoiToutSimplement Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
MoiToutSimplement
MoiToutSimplement

La hype est présente !