La future plate-forme de streaming HBO Max a commandé la production d’un pilote pour une série adaptée du comics DMZ, avec la réalisatrice Ava DuVernay liée au projet, selon Variety.

Après New Gods, DMZ

L’œuvre de Brian Wood et Riccardo Burchielli publiée chez Vertigo de 2005 à 2012 aura donc elle aussi droit à une adaptation à la télévision après que Syfy ait échoué à en produire une il y a quelques années, en espérant que celle-ci ait plus de chances que Scalped et Y, dont la production traînent encore. À l’origine, on y suit les déboires de Matty Roth, seul journaliste de la zone démilitarisée qu’est devenue Manhattan dans un futur proche où l’Amérique connaît une seconde guerre civile. Cependant, la série se démarquera en préférant raconter l’histoire d’une médic (peut-être Zee Hernandez ou quelqu’un de plus ou moins inspiré) qui tente de sauver le plus de vies de ce territoire gangrené par les gangs et les milices présentes, tout en recherchant son fils disparu.

C’est la première série originale de HBO Max qui concerne les adaptations de comics DC et feu Vertigo, la plate-forme ayant tout de même prévu de proposer ce genre de contenu provenant de ses chaînes standard, et nous pourrons y retrouver Doom Patrol et Batwoman par exemple. C’est donc Ava DuVernay qui est chargée de la réalisation du pilote de DMZ, alors qu’elle est déjà sur l’écriture d’un film sur les New Gods pour Warner Bros., avec qui elle est en contrat pendant plusieurs années. Roberto Patino (Westworld) sera quant à lui le showrunner et le producteur exécutif. Le tournage devrait démarrer début 2020.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.