Introduction

1.La création des Birds of Prey

2. Gail Simone et la définition de l’équipe

3. L’après Simone

4. New 52 et la refonte des Birds of Prey

5. Rebirth et le relaunch

6. Et maintenant ?

6. Et maintenant ? 

Dossier - Birds of Prey, à travers les âges de DC Comics 1

Depuis la fin de Batgirl and the Birds of Prey l’équipe a bien du mal à revenir. D’abord on nous a annoncé en juillet 2019 que Brian Azzarello relancerait le titre en octobre de la même année. Ici le roster devait reprendre celui du film. Donc Harley Quinn, Black Canary, Huntress et Renee Montoya. On se demandait tout de même qui chez DC a pu se dire que c’était une bonne idée de confier un titre 100% féminin à un scénariste avec un tel palmarès. Et visiblement quelqu’un chez DC a aussi réalisé que en effet cette idée était contestable. Car le titre s’est vu repoussé, il a perdu son statut d’ongoing et a été envoyé dans le Black Label.

Puis il y a aussi une mini-série en quatre numéros, elle aussi prévue pour le Black Label, signée Amanda Conner et Jimmy Palmiotti nommée Harley Quinn and the Birds of Prey. Celle-ci doit arriver en février.

Pour l’instant nous n’avons aucune idée si DC a prévu de relancer une série régulière autour du titre. Pourtant, une certaine Gail Simone ne manque pas de rappeler qu’elle voudrait retravailler sur le titre (ce qu’elle fera d’ailleurs le temps d’un numéro spécial). Malheureusement, les fans de l’équipe sont donc toujours dans l’expectative quant à un potentiel véritable retour de l’équipe.