Introduction

1.La création des Birds of Prey

2. Gail Simone et la définition de l’équipe

3. L’après Simone

4. New 52 et la refonte des Birds of Prey

5. Rebirth et le relaunch

6. Et maintenant ?

5. Rebirth et le relaunch

Dossier - Birds of Prey, à travers les âges de DC Comics 1

Le titre se verra relaunché pour Rebirth en juillet 2016 sous le nom de Batgirl and the Birds of Prey. C’est les sœurs Benson, Julie et Shawna, venues tout droit du monde des séries TV qui reprennent le titre. Quant aux dessins ils sont assurés par Claire Roe et Antonio Neto. Le titre durera 22 numéros et le roster est de nouveau composé de Black Canary, Batgirl et de Huntress. Cette dernière ayant fait son retour dans le DCU dans la série Grayson.

Le titre reprendra des dynamiques héritées de Gail Simone, avec Barbara et Dinah qui doivent gérer une Huntress plutôt difficile à vivre, puisqu’elle n’hésite pas une seconde à tuer ses ennemis. Quant à l’intrigue comme le nom du titre le laisse penser, elle se trouve surtout centrée sur Batgirl. En fait celle-ci part à la poursuite d’une personne ayant volé son ancienne identité Oracle.

Batgirl and the Birds of Prey est une série somme toute sympathique. Les Benson développent pas mal l’idée que les Birds of Prey sont avant tout une famille, une chose qui avait été vraiment laissé de côté depuis les New 52. Et c’est donc un titre assez inoffensif et bien meilleur que son prédécesseur, mais qui est très loin de la qualité du run de Gail Simone.

Le titre prendra fin en 2018 avec son numéro 22.