Introduction

1.La création des Birds of Prey

2. Gail Simone et la définition de l’équipe

3. L’après Simone

4. New 52 et la refonte des Birds of Prey

5. Rebirth et le relaunch

6. Et maintenant ?

4. New 52 et la refonte des Birds of Prey

Dossier - Birds of Prey, à travers les âges de DC Comics 1

Arrivèrent le New 52 et le grand chamboulement de l’univers DC (franchement cela devient un running gag dans mes dossiers). L’équipe revint bien évidemment, mais elle devait prendre une nouvelle forme. Pour donner ce nouvel élan au titre et à l’équipe DC fait donc appel à un scénariste plutôt inattendu, Duane Swierczynski, un auteur de thriller. Tandis que c’est Jesus Saiz qui s’occuperait des dessins.

Le titre se concentre principalement sur Black Canary, d’ailleurs Barbara, qui vient de récupérer l’usage de ses jambes, ne sera pas un vrai membre de l’équipe avant plusieurs numéros. L’équipe est donc cette fois composée de Katana, Poison Ivy et un nouveau personnage Starling. Cependant il ne faudra pas s’attacher trop à ce roster, dès le numéro 12 Poison Ivy quittera l’équipe, ainsi que Katana et  Starling.

La série sera reprise par Christy Marx au numéro 18. Puis se terminera au numéro 34 en août 2014 avec un face à face avec la Suicide Squad. Ce qui n’est jamais très bon signe. L’équipe se séparera donc et Dinah entama une carrière de chanteuse. Les New 52 était une période incroyable. Le titre était d’une bien piètre qualité durant les New 52. Les personnages n’étaient pas intéressants, leurs relations étaient forcées et les intrigues d’aucun intérêt.