Introduction

1.La création des Birds of Prey

2. Gail Simone et la définition de l’équipe

3. L’après Simone

4. New 52 et la refonte des Birds of Prey

5. Rebirth et le relaunch

6. Et maintenant ?

3. L’après Simone

Dossier - Birds of Prey, à travers les âges de DC Comics 1

Après que Simone ait quitté le titre c’est Tony Bedard qui a repris le tout. Celui-ci prit l’initiative d’écrire des histoires plutôt auto-contenues. Il choisit aussi de relocaliser les Birds of Prey dans la ville de Platinum Flats, le but était de donner une vraie ville historique pour l’équipe. Ils souhaitaient que Platinum Flats s’impose dans l’esprit des lecteurs tel que Bludhaven s’était imposé comme LA ville de Nightwing. Malheureusement cela ne tint pas du tout. Et c’est durant cette période à Platinum Flats que Barbara se confronta pour la seconde fois au Joker, depuis son attaque.

Enfin en 2009, avec le numéro 127, la série était annulée. Néanmoins cette annulation fut de très courte durée car en janvier 2010 DC annonça le retour de l’équipe, ainsi que le retour de Gail Simone à l’écriture. Elle serait accompagné de Ed Benes aux dessins et en outre elle a annoncé l’arrivé de Hawk et Dove dans l’équipe ainsi que son intention de créer une héroïne singapourienne. Néanmoins DC annonça très vite que le titre serait de nouveau annulé, comme toutes les autres séries, avec le relaunch complet de leur univers suivant Flahpoint.

Simone quitta la série au numéro 13, deux numéros avant son arrêt et Marc Andreyko et l’artiste Billy Tucci se sont occupés de l’arc final qui a vu le retour de Black Canary, entre autre.